- Accueil
- Actualités
- Nouveau programme d’Air Algérie : 24 vols avec la France
Nouveau programme d’Air Algérie : 24 vols avec la France
Quatre jours après la décision du conseil des ministres d’autoriser une hausse du nombre de vols internationaux dans le cadre de la réouverture partielle des frontières algériennes, le gouvernement, via le ministère des transports a enfin rendu public le programme détaillé de la compagnie Air Algérie.
Le nouveau programme de vols d’Air Algérie va démarrer samedi 28 août.
Comme annoncé par visa-algerie.com plus tôt dans la journée, la France se taille la part du lion dans le nouveau programme d’Air Algérie, avec 24 vols hebdomadaires (aller-retour). Les vols auront lieu de et vers trois aéroports algériens : Alger, Oran et Constantine. Les aéroports français concernés n’ont pas été précisés dans le communiqué du ministère algérien des transports.
Vols Air Algérie : sept pays concernés
Les vols vers la Turquie et l’Espagne connaissent une hausse mais moins importante, avec deux dessertes hebdomadaires entre Alger et Istanbul et deux autres entre Alger et Barcelone. Les dessertes sont en aller-retour.
Le programme est inchangé en revanche pour l’Allemagne, l’Italie, la Tunisie et la Russie, avec un vol aller-retour hebdomadaire pour chacun de ces quatre pays.
Voici le nouveau programme Air Algérie qui débute le 28 août
Vers la France :
24 vols hebdomadaires répartis comme suit,
Trois vols par jour les dimanches, lundis, mercredi et vendredis
Quatre vols par jour les mardis, jeudi et samedis.
Vers la Turquie :
Deux vols par semaine entre Alger-Istanbul-Alger les dimanches et jeudis.
Vers l’Espagne :
Deux vols entre Alger-Barcelone-Alger les mercredis et vendredis.
Vers l’Italie :
Un vol hebdomadaire Alger-Rome-Alger chaque samedi
Vers l’Allemagne :
Un vol hebdomadaire Alger-Francfort-Alger chaque mercredi
Vers la Russie :
Un vol hebdomadaire Alger-Moscou-Alger chaque vendredi
Vers la Tunisie :
Un vol hebdomadaire Alger-Tunis-Alger chaque vendredi
Compagnies étrangères : le même nombre de vols qu’Air Algérie
Selon le principe de réciprocité, les compagnies aériennes étrangères seront autorisées à opérer le même nombre de vols qu’Air Algérie, a précisé le ministère algérien des transports dans son communiqué.
Au total, ce sont donc 64 vols commerciaux (en aller-retour) qui seront opérés chaque semaine par Air Algérie et des compagnies étrangères, avec sept pays : la France, la Turquie, l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne, la Tunisie et la Russie. Aucune nouvelle destination n’a été ajoutée.