1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Nouveau programme d’été : Air Algérie est « prête »
Air Algérie

Nouveau programme d’été : Air Algérie est « prête »

Air Algérie sera mieux armée pour affronter la concurrence lors de la prochaine saison estivale après l’entrée en vigueur du nouveau programme qui devrait se faire dans quelques jours.

Comme attendu, Air Algérie a été autorisée à renforcer considérablement son programme de vols sur le réseau France en effectuant son retour à Montpellier et en augmentant ses liaisons depuis Paris, Lyon et Marseille.

La compagnie aérienne nationale reste toutefois absente de plusieurs aéroports français. C’est le cas à Bordeaux et dans la région Est de la France comme Metz et Mulhouse. Dans cette région, c’est Tassili Airlines, l’autre compagnie aérienne algérienne qui fait son grand retour avec des vols vers Strasbourg.

Nouveau programme : Air Algérie attend le feu vert de la DGAC française

Passée l’effet d’annonce, place à la préparation de la saison estivale et à la vente des billets. L’opération devrait prendre plusieurs jours pour les vols du réseau France. Des discussions sont en cours avec la direction générale de l’aviation civile en France (DGAC).

S’exprimant ce samedi 21 mai sur les ondes de la radio nationale, Amine Andaloussi, porte-parole d’Air Algérie est revenu sur l’augmentation des vols décidée par le gouvernement.

Andaloussi affirme que la compagnie aérienne nationale est « prête » pour la saison estivale. « Air Algérie a mobilisé toutes ses capacités humaines et matérielles pour réussir cette saison connue pour son pic en juin, juillet et août durant lesquels les Algériens de l’étranger voyagent en masse vers le pays », a-t-il expliqué.

Le porte-parole d’Air Algérie n’a pas fourni de précisions concernant les points les plus attendus par les voyageurs algériens : la date de démarrage de la vente des billets et les prix qui seront pratiqués.

Air Algérie se rapproche de plus en plus de ses niveaux d’avant la crise sur le réseau France. Pour les autres créneaux, elle est encore loin du nombre de vols qu’elle opérait avant la fermeture des frontières.

Air Algérie ne pourra également pas augmenter ses vols avec l’Espagne qui reste une ligne très prisée dans les deux sens durant la saison estivale. Les autorités algériennes ont décidé de maintenir le programme de vols et de dessertes maritimes inchangé avec l’Espagne.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus