'

L’euro poursuit sa course folle vers les sommets face au dinar algérien sur le marché noir de la devise, en signant un nouveau record historique ce mercredi 29 octobre.

Stop ou encore pour l’euro sur le marché parallèle de la devise ? En cette fin octobre, rien ne semble pouvoir arrêter l’incroyable rallye haussier de la monnaie unique européenne, qui enchaîne les records face au dinar algérien.

Cours au Square Port-Saïd

Ce mercredi 29 octobre, l’euro a signé son troisième record d’affilé en trois jours. Au Square Port-Saïd d’Alger, place de référence pour le change parallèle en Algérie, un euro est proposé à 273 dinars algériens à l’achat. Il faut désormais 27.300 dinars pour un billet de 100 €. Du jamais-vu.

Le dollar, même si il est loin des sommets historiques, poursuit son ascension, à 235 dinars algériens.

L’écart entre les marchés officiel et parallèle dépasse les 80 %

Dans les cotations officielles de la Banque d’Algérie, on est loin de ces niveaux. L’euro est même en légère baisse ce mercredi à 151,25 dinars algériens (contre 151,41 DZD hier). Le dollar progresse très légèrement à 130,01 dinars algériens (contre 129,92 dinars hier).

Désormais, l’écart entre les marchés officiel et parallèle est de 80,4 % pour l’euro-dinar algérien et 80,76 % pour le dollar américain-dinar. De quoi encourager les touristes et les Algériens de la diaspora à opter pour le marché noir afin d’effectuer leurs opérations de change.

Categorized in:

Divers,
Â