1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Nouveaux vols Air Algérie : la France absente
Air Algérie

Nouveaux vols Air Algérie : la France absente

Le ministère des transports a annoncé ce mercredi 10 août une nouvelle mise à jour du programme des vols internationaux de et vers l’Algérie.

Une trentaine de vols ont été ajoutés à la programmation déjà en vigueur. Le premier enseignement à tirer de la nouvelle programmation est l’absence de nouveaux vols de et vers la France.

Vols France – Algérie : une forte demande et des prix élevés

Le réseau France est concerné pour le moment par 360 rotations hebdomadaires dont la moitié est opérée par les compagnies aériennes nationales.

Le gouvernement algérien a ainsi jugé que le quota actuel était suffisant et qu’il ne fallait pas renforcer davantage ce créneau.

Pourtant une certaine tension se ressent sur les vols avec la France notamment au départ d’Algérie en cette période des retours. Les prix sont également élevés.

L’actuel programme des vols avec la France est donc maintenu comme tel. Air Algérie garde donc ses 170 vols par semaine tandis que Tassili Airlines continuera d’opérer ses dix dessertes hebdomadaires.

Les 180 vols restants sont répartis entre les compagnies aériennes étrangères présentes sur le marché.

La Turquie et la Tunisie renforcées

Dans la nouvelle mise à jour annoncée par le ministère des transports on note une forte augmentation des liaisons aériennes avec la Turquie.

En plus du renforcement des rotations entre Alger et Istanbul qui ont été doublées, de nouveaux vols sont au programme au départ de Constantine, Annaba et Oran vers Istanbul.

Le nouveau programme comprend également un renforcement de la ligne Alger – Tunis. Les vols vers la Tunisie ont été doublés et passent à quatorze rotations par semaine.

Air Algérie : Feu vert pour se repositionner en Afrique

La nouvelle programmation comprend également un repositionnement d’Air Algérie en Afrique qui va pouvoir se redéployer sur un marché dans lequel elle compte jouer sa carte.

Plusieurs liaisons suspendues depuis la crise sanitaire ont été relancées. Le ministère des transports a également annoncé l’ouverture de nouvelles liaisons notamment vers l’Ethiopie et l’Afrique du Sud.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus