1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Nouveaux vols Air Algérie : quel impact sur l’offre et les prix ?
Air Algérie

Nouveaux vols Air Algérie : quel impact sur l’offre et les prix ?

C’est une nouvelle qui va réjouir les Algériens de l’étranger à moins de 10 jours du début du Ramadan et à quelques semaines des vacances d’été, le gouvernement algérien a enfin autorisé Air Algérie à augmenter sensiblement le nombre de ses vols internationaux.

Le nouveau programme compte 64 vols supplémentaires pour Air Algérie (les compagnies étrangères auront le même quota) dont une grande partie avec la France.

Le nouveau programme est certes moins ambitieux que celui publié le 9 mars dernier avant qu’il ne soit annulé après le limogeage du ministre des Transports. Mais le ministère des Transports a pris le soin de préciser qu’il s’agit d’une « première phase ».

Air Algérie : vers de nouvelles hausses de vols ?

On peut comprendre que d’autres augmentations vont intervenir dans les prochaines semaines, voire peut-être dans les prochains jours. Le gouvernement, qui a supprimé l’obligation du test antigénique à l’arrivée, dispose d’une marge de manœuvre confortable pour augmenter le nombre de vols.

En effet, la demande de vols vers l’Algérie, notamment au départ de la France, est tellement forte que les 64 vols internationaux ajoutés au programme d’Air Algérie n’auront qu’un impact très limité aussi bien sur la disponibilité des billets que sur les prix.

Air Algérie : des vols qui affichent complets sur 4 mois

Actuellement, tous les vols Air Algérie affichent complets sur quatre mois, voire cinq pour certaines destinations. L’arrivée de la fête de l’Aïd el Fitr et des vacances scolaires va engendrer une forte hausse de la demande et les 64 vols ajoutés risquent d’afficher à leur tour « complets » dans des délais très rapides.

Les prix des billets devraient donc rester à des niveaux élevés, au moins jusqu’à l’annonce de la nouvelle phase du programme d’été. Laquelle on espère sera plus ambitieuse.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus