1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Nouvelle mesure pour les voyageurs vers la France
Compagnies Aériennes

Nouvelle mesure pour les voyageurs vers la France

La situation sanitaire continue de se dégrader en France. Durant les dernières 24 heures, plus de 45.000 nouvelles contaminations au coronavirus ont été enregistrées, selon le dernier bilan publié par le ministère français de la Santé ce jeudi 25 mars en fin de journée.

Selon un ancien directeur général de la Santé, cité par BFM TV ce jeudi, la situation en France est « hors de contrôle ». Face à cette situation, le gouvernement français étend les mesures de confinement à d’autres départements du pays, parmi les plus touchés par l’épidémie.

Parmi les zones les plus touchées figurent Paris et sa région. Le gouvernement français a décidé il y a une semaine des mesures de confinement pour une période de quatre semaines en région parisienne pour freiner la progression des cas de contamination.

Articles en Relation

Isolement des passagers positifs à l’aéroport

Le gouvernement veut freiner la propagation du coronavirus en France. Il cherche également à limiter les cas d’« importation » du virus depuis l’étranger.

Selon la chaîne d’informations LCI, un nouveau décret a été présenté hier mercredi au Conseil des ministres. Il autorise le placement en isolement des passagers testés positifs dès leur arrivée dans les aéroports parisiens.

Articles en Relation

Pour l’heure, le dispositif n’est pas encore en vigueur, a précisé le groupe Aéroports de Paris (ADP) à la chaîne LCI.

Actuellement, les passagers vers la France, quel que soit leur pays de provenance, doivent présenter un test PCR réalisé moins de 72 heures. Sans ce test, les compagnies aériennes n’autorisent pas le passager à embarquer.

Le ministre explique le nouveau dispositif

« Toutefois, il peut arriver que des voyageurs parviennent sur le territoire national sans test PCR (fraude, manque de rigueur d’une compagnie…) », précise ce jeudi le ministère de l’Intérieur.

Dans ce cas, ces voyageurs seront soumis à un test antigénique. Et quel que soit le résultat du test, ils devront se placer en isolement pour sept jours « dans un lieu désigné par l’État ». A l’issue de cette quarantaine, ils devront réaliser un nouveau test, a encore expliqué le ministère de l’Intérieur.

S’il réside en France, c’est le voyageur qui choisit de s’isoler chez lui. Il peut également s’isoler dans un hôtel, à sa charge. « Enfin, dans le cas d’une mesure individuelle de placement en quarantaine, le lieu de l’isolement peut être imposé par l’autorité préfectorale », conclut le ministère de l’Intérieur.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus