1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Nouvelles mesures pour les voyageurs entrant en Tunisie
Voyages et Tourisme

Nouvelles mesures pour les voyageurs entrant en Tunisie

La Tunisie a vécu ces dernières semaines une situation sanitaire des plus difficiles. Les chiffres des contaminations au covid-19 ont atteint des records. Le nombre de décès a également augmenté très fortement.

Cette situation a empêché le déroulement de la saison touristique estivale en Tunisie. Dans un pays qui dépend fortement de son tourisme comme la Tunisie, les répercussions sur l’économie sont importantes.

La situation sanitaire s’améliore en Tunisie

Mais depuis quelques jours, les choses s’améliorent. Le dernier bilan du ministère tunisien de la Santé daté du mardi 17 août fait état de 1062 nouveaux cas positifs et 26 décès.

Articles en Relation

La tendance baissière s’est confirmée ces derniers jours et la campagne de vaccination progresse en Tunisie. Ce qui a poussé les autorités tunisiennes prendre les mesures qui cadrent avec la nouvelle donne sanitaire.

Nouvelles mesures pour les voyageurs

Dans un communiqué publié ce mercredi 18 août sur sa page officielle sur Facebook, la présidence tunisienne annonce plusieurs mesures, dont l’allègement du couvre-feu sanitaire. Il sera appliqué de minuit jusqu’à 5 h du matin à partir du 19 août.

Articles en Relation

De nouvelles mesures ont été également annoncées pour les voyageurs entrant en Tunisie. Des mesures qui pourraient permettre le retour des touristes étrangers qui ont déserté le pays depuis plus d’un an.

À partir du 19 août, toute personne arrivant en Tunisie, par voie terrestre, aérienne ou maritime, devra présenter un test PCR négatif datant de moins de 72h avant le vol. Le document doit être présenté à l’enregistrement.

Les passagers non vaccinés devront se soumettre à une période de quarantaine de 10 jours à compter de leur arrivée en territoire tunisien.

Les voyageurs totalement vaccinés sont exemptés de passer la quarantaine. Jusqu’à récemment, les deux catégories de voyageurs étaient soumises à un auto-isolement obligatoire de 7 jours.

Par ailleurs, seules les personnes totalement vaccinées auront le droit d’assister aux événements publics ou privés dans les endroits ouverts en Tunisie. Les restaurants et les cafés devront cesser de servir leurs clients dans les terrasses à compter de 22h.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus