1. Accueil
  2. Infos Pratiques & Promotions
  3. Objet perdu à bord d’un avion Air Algérie : que faire ?
Infos Pratiques & Promotions

Objet perdu à bord d’un avion Air Algérie : que faire ?

Après une longue absence ayant duré plus de deux ans à cause de la situation sanitaire, les Algériens, notamment les membres de la diaspora en France, peuvent rendre dans leur pays d’origine, afin de passer les vacances auprès de leurs familles et proches.

Pour leur voyage, la majorité des Algériens de France préfèrent prendre l’avion. Cependant, ceux-ci pourraient être confrontés, de temps à autre, à quelques contraintes, dont perdre ou oublier un objet à bord de l’avion.

En cas de perte d’un article personnel à bord d’un avion, soyez rassuré que la plupart des compagnies aériennes, dont Air Algérie, mettent tout en œuvre pour vous rendre votre article perdu.

Air Algérie met tout en œuvre pour remettre l’objet perdu

Si vous avez oublié un objet, votre téléphone, votre portefeuille, votre ordinateur ou autre en voyageant à bord d’un avion d’Air Algérie, ne paniquez surtout pas ! La compagnie aérienne nationale vous remettra l’article perdu.

« Si vous avez oublié un effet personnel à bord d’un de nos avions : sachez que nous mettons tout en œuvre pour vous remettre l’article trouvé », indique le transporteur national sur son site officiel.

La même source appelle le concerné à contacter la compagnie par email à l’adresse suivante : surete@airalgerie.dz, ou par téléphone au numéro +213 21 98 63 63. Air Algérie précise que le téléphone est accessible 7 jours/7.

Objets perdus à bord d’un avion : les précisions d’Air Algérie

Afin de faciliter la tâche aux employeurs d’Air Algérie, et augmenter vos chances de trouver votre article perdu plus rapidement, la compagnie nationale appelle les intéressés à fournir tous les détails nécessaires :

« Assurez-vous de fournir le plus de renseignement possible sur le numéro de vol et de siège, ainsi que sur l’article perdu, comme la marque, la couleur, la taille, le numéro de série ou les caractéristiques distinctives, ainsi qu’une copie du passeport et le coupon de la carte d’embarquement. »

Par ailleurs, Air Algérie informe ses clients qu’elle « n’est pas responsable des objets personnels oubliés à bord. »

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus