'

C’est officiel : la compagnie aérienne nationale Air Algérie va desservir un nouvel aéroport en France, à raison de deux dessertes par semaine, à compter du 1er décembre prochain.

L’aéroport de Strasbourg-Entzheim, à l’est de la France, était desservi au départ d’Alger et de Constantine par la désormais ex-compagnie Tassili Airlines, entièrement intégrée à Air Algérie et sa nouvelle filiale, Domestic Airlines.

Après la fusion de l’ancienne filiale de Sonatrach depuis septembre dernier, l’ensemble de ses vols internationaux, effectués principalement en France, ont été repris par le pavillon national. Ce sera également le cas des dessertes de et vers l’aéroport de Strasbourg qui n’était pas desservi par Air Algérie. 

Air Algérie desservira la ligne Strasbourg – Alger dès le 1er décembre

Dans un communiqué publié ce mardi 4 novembre, l’aéroport français a officialisé l’arrivée d’Air Algérie, précisant que la compagnie algérienne « desservira Alger en vols directs dès le 1er décembre tous les lundis et jeudis en Boeing 737-600 ».

C’est donc officiel, Air Algérie a pris la place de Tassili Airlines qui a cessé l’ensemble de ses vols internationaux depuis la fin du mois d’octobre dernier.

Outre Air Algérie, la filiale low cost du groupe Air France-KLM, Transavia, maintient aussi ses activités entre Strasbourg et Alger, selon le programme hivernal dévoilé récemment par l’aéroport strasbourgeois.

Tout au long de la saison hiver, qui court jusqu’au 28 mars 2026, l’offre en vol au départ de cet aéroport vers l’Algérie reste globalement comparable à l’hiver passé, à l’exception des dessertes assurées par Tassili Airlines, qui sera remplacée par Air Algérie.

Ligne Strasbourg – Alger : voici les prix de vol avec Transavia

Au total, trois vols directs sont au programme chaque semaine, deux avec Air Algérie et un autre avec Transavia, avec une fréquence d’une desserte hebdomadaire, tous les samedis, jusqu’au 28 mars prochain.

Les vols qui seront assurés par Air Algérie décolleront de Strasbourg à 11 h 30, pour une arrivée à Alger à 13 h 45. Les horaires de vols opérés par Transavia sont fixés à 16 h 10 au départ et 18 h 30 à l’arrivée, selon le programme publié sur le site de l’aéroport de Strasbourg.

À l’heure qu’il est, les réservations des billets Strasbourg – Alger ne sont pas encore disponibles sur le site d’Air Algérie. Mais avec Transavia, les voyageurs peuvent d’ores et déjà réserver leurs vols vers la capitale algérienne.

Pour les tarifs de vol, l’aller-retour pour la période des vacances de fin d’année (20 décembre – 3 janvier) s’affiche avec Transavia au prix de 538 € au tarif Basic, ne comprenant qu’un bagage à main et à 654 € au tarif Plus, qui inclut un bagage en soute de 20 kg.

Â