1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Offre Osrah : Air Algérie a-t-elle lancé la réservation en ligne ?
Compagnies Aériennes

Offre Osrah : Air Algérie a-t-elle lancé la réservation en ligne ?

Un avion Air Algérie / Par cristianstorto - stock.adobe.com pour VVA - Visas & Voyages

Après le lancement du tarif Osra, considéré comme une véritable bouffée d’oxygène par les familles, Air Algérie s’est retrouvée au cœur des critiques. La cause ? La promotion ne s’adresse qu’à une catégorie de voyageurs et n’est disponible qu’en agence.

Interpelé à ce propos par des députés des algériens de l’étranger, le PDG d’Air Algérie a promis de remédier à ces problèmes, notamment le point concernant le lancement des réservations en ligne. 

 « Un aller-retour Marseille – Annaba pour un 1 adulte et 3 enfants, affiché à 745 € »

Dans un poste publié sur sa page Facebook le 22 avril dernier, le député Abdelouahab Yagoubi a annoncé que «la mise en vente de cette offre en ligne (sur le site et l’application d’Air Algérie) est en cours de finalisation ».

Ce mardi 30 avril, des publications de voyageurs circulent sur les réseaux sociaux, indiquant que le tarif Osrah est désormais accessible en ligne. « Le tarif Osrati est disponible sur l’application Air Algérie », écrit un internaute sur Facebook.

Selon lui, « un aller-retour Marseille – Annaba pour un 1 adulte et 3 enfants est affiché à 745 € ». Pour rappel, le tarif au départ de Marseille vers l’Algérie est plafonné à 199 euros par personne dans le cadre de l’offre Osra.

Air Algérie a-t-elle réellement lancé la réservation en ligne des billets dans le cadre de son tarif Osra ?  Aucune communication officielle n’a été faite à ce propos pour le moment. 

Des tarifs semblables à ceux de l’offre Osra affichés sur le site d’Air Algérie 

Mais à en croire le prix obtenu par ce voyageur lors de la réservation de son vol en juillet prochain, l’offre pourrait bien être disponible en ligne.

Pour confirmer l’information, nous avons fait une simulation sur le site de réservation d’Air Algérie. Pour un aller-retour entre Marseille et Alger (1ᵉʳ juillet – 7 août), le tarif pour deux adultes et deux enfants est de 761,52 euros. 

Il s’agit visiblement du tarif Orsa, bien qu’il ne soit mentionné nulle part dans la réservation. De plus, sur la case des taris, la partie portant le prix le plus bas, très proche de celui de l’offre Osra, porte la mention : « Nom de marque à définir ». (voir photo).

Il s’agit donc très probablement du tarif Osra, mais qui n’est juste pas encore totalement mis au point. Pour réserver, les voyageurs n’ont qu’à sélectionner l’aéroport de départ et d’arriver, les dates, le nombre de personnes, puis choisir le premier tarif, qui est décidément le tarif Osra. À noter que sur la ligne Paris – Alger, le site n’affiche aucune disponibilité.