1. Accueil
  2. Visas et Immigration
  3. Oman introduit de nouveaux titres de séjour
Visas et Immigration

Oman introduit de nouveaux titres de séjour

Le sultanat d’Oman va délivrer des visas de résidence de longue durée aux investisseurs et aux retraités étrangers, emboîtant le pas aux Emirats arabes unis qui a déjà introduit des mesures similaires, rapporte, ce mercredi 23 juin, l’agence Reuters.

Ces permis de séjour auront une durée allant de cinq à dix ans et seront renouvelables. La mesure entrera en vigueur à partir de septembre prochain et permettra aux investisseurs étrangers et retraités étrangers de résider pendant de longues périodes dans le sultanat.

La mise en place de ce visa long séjour pour les investisseurs étrangers intervient alors qu’Oman compte parmi les pays les plus fragiles de la région du Golfe.

Depuis l’effondrement des cours du pétrole en 2014, le ratio dette/PIB du pays est passé d’environ 15 % en 2015 à 80 % l’an dernier. En outre, les projets de diversification de l’économie d’Oman et de réduire les dépenses de son secteur public ont connu de nombreux retards.

Les expatriés représentent environ 42 % de la population d’Oman. Le pays mène cependant depuis longtemps une politique de nationalisation de la main-d’œuvre, connue sous le nom d’omanisation, afin de créer des opportunités d’emploi pour ses citoyens.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus