1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. RAM : tous les vols vers le Maroc suspendus 15 jours
Voyages et Tourisme

RAM : tous les vols vers le Maroc suspendus 15 jours

RAM : tous les vols vers le Maroc suspendus 15 jours

(Maroc. Via Pixabay)

Le Maroc continue de se barricader contre le covid-19. Les autorités marocaines ont multiplié les restrictions sur les voyages ces derniers jours suite à la dégradation de la situation sanitaire en Europe.

Dans un premier temps, le Maroc a instauré le pass vaccinal obligatoire pour tous les voyageurs, avec l’interdiction d’entrée au Maroc pour les étrangers non-résidents s’ils sont déclarés positifs au covid-19.

Ensuite, les vols réguliers avec la France ont été suspendus dans les deux sens. La mesure doit entrer en vigueur ce dimanche à minuit.

Le Maroc ferme ses frontières

L’apparition du nouveau variant Omicron a poussé les autorités du royaume à prendre la décision d’interdire l’accès à son territoire aux ressortissants de sept pays d’Afrique australe.

Ce dimanche 28 novembre, le Maroc a pris une décision encore plus radicale. Il annoncé la suspension de tous les vols entrant vers le Royaume pour une durée de deux semaines. Tous les pays sont concernés.

Nouveau coup dur pour le tourisme marocain

La mesure entre en vigueur ce lundi à 23h59. Concrètement, durant les 15 prochains jours, seuls les vols de rapatriement entre le Maroc et l’étranger seront autorisés.

La décision a été prise « en raison de la propagation rapide du nouveau variant du virus du Covid-19 – Omicron (B.1.1.529), notamment en Europe et en Afrique, et afin de préserver les acquis réalisés par le Maroc dans la lutte contre la pandémie et protéger la santé des citoyens », a précisé le ministère marocain des Affaires étrangères dans un communiqué.

C’est un véritable coup dur pour le tourisme marocain à l’approche des fêtes de fin d’année. Cette décision entraînera l’annulation d’un nombre important de vols par semaine. Les annulations de séjour touristiques suivront.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus