1. Accueil
  2. Divers
  3. Omra 2021 : le petit pèlerinage ouvert aux personnes vaccinées
Divers

Omra 2021 : le petit pèlerinage ouvert aux personnes vaccinées

À l’approche du mois sacré de Ramadan, le ministère saoudien du Hadj et de la Omra a décidé d’adopter des mesures pour accueillir les pèlerins durant cette période.

Les autorités saoudiennes ont dévoilé, lundi 5 avril, une batterie de mesures pour garantir la sécurité du rituel du petit pèlerinage durant le mois de Ramadan.

Omra 2021 : les nouvelles conditions

Selon le journal local Okaz, le ministère chargé du Hadj et de la Omra envisage d’autoriser les personnes ayant reçu deux doses de vaccins à effectuer le rituel de la Omra et d’accomplir les prières au niveau de la grande mosquée de la Mecque et à l’intérieur de la mosquée du Prophète Mohamed (QSSL) à Médine.

Cette autorisation est également octroyée aux personnes ayant reçu une seule dose, mais qui ont observé une période d’isolement après la première vaccination. Les personnes immunisées après avoir contracté le virus sont également concernées par le rituel et l’accès aux lieux sacrés.

Les candidats au petit pèlerinage doivent s’inscrire sur deux plateformes numériques dédiées à cet effet et choisir la période de leur présence sur les Lieux Saints selon la disponibilité, ajoute Okaz citant des déclarations d’un responsable du ministère saoudien.

Les détenteurs d’autorisation doivent procéder à la vérification de leurs documents sur les plateformes citées à travers leurs comptes personnels sur ces applications.  Le ministère a néanmoins mis en garde contre les arnaques sur Internet à ce sujet.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus