1. Accueil
  2. Visas et Immigration
  3. Omra : un visa Schengen est suffisant pour l’accomplir
Visas et Immigration

Omra : un visa Schengen est suffisant pour l’accomplir

Selon le site Schengen Visa Info.com, les autorités d’Arabie saoudite ont annoncé que toutes les personnes titulaires d’un visa Schengen en cours de validité seront autorisées à accomplir la Omra sans être tenues d’obtenir au préalable un visa spécifique pour l’Arabie saoudite.

Cette décision a été prise une semaine seulement après que l’Arabie saoudite ait rétabli le système de visa à l’arrivée pour les personnes déjà titulaires d’un visa Schengen. Néanmoins, les autorités saoudiennes ont souligné que les détenteurs d’un visa Schengen doivent être entrés dans le pays de délivrance avant d’entrer en Arabie saoudite pour pouvoir bénéficier du régime de visa à l’arrivée.

Les autorités saoudiennes rappellent que les personnes qui entrent dans le royaume sont toujours tenues de respecter les restrictions COVID-19. Il a été également souligné que le port du masque est obligatoire pour celles et ceux qui accomplissent la prière dans la Grande Mosquée.

“Le ministère précise que le port du masque est toujours obligatoire pour accomplir la Omra dans la Grande Mosquée”, indique le communiqué du ministère repris par SchengenVisaInfo.com.

Signalons que les détenteurs d’un visa américain ou britannique en cours de validité peuvent aussi entrer dans le pays selon les mêmes règles facilitées que les détenteurs d’un visa Schengen.

Arabie saoudite : des mesures pour le bon déroulement de la Omra 

La semaine dernière, sur le site arabnews, le ministre du tourisme saoudien, Ahmed Al-Khateeb, avait déjà affiché ses ambitions : « Aujourd’hui, le Royaume est l’une des destinations les plus accessibles au monde pour le tourisme, le travail, le Hajj et la Omra, ce qui favorisera une croissance accélérée du secteur du tourisme et offrira des opportunités d’emploi et d’investissement». 

Dans le cadre de ses efforts visant à contrôler la taille des foules et à garantir un pèlerinage sans encombre, le ministère saoudien du Hajj et de la Omra a déclaré que les musulmans qui souhaitent accomplir la Omra ou prier dans « Ar-Rawda », à la mosquée du Prophète (QSSL), devront toujours demander un permis par le biais des applications Eatmarna ou Tawakkalna. 

Le permis sera automatiquement annulé si la personne a été infectée par le COVID-19 ou a été en contact avec une personne infectée, et si le titulaire du visa n’entre pas en Arabie saoudite 6 heures avant la date à laquelle il doit accomplir la Omra.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus