1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. On a demandé à un robot d’écrire un article sur Air Algérie
Compagnies Aériennes

On a demandé à un robot d’écrire un article sur Air Algérie

Air Algérie est le transporteur national de l’Algérie et propose des vols vers plus de 20 pays en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient. Voler avec Air Algérie peut être un excellent moyen de découvrir la culture du pays et de ses habitants.

Cependant, avant de réserver votre vol avec Air Algérie, vous devez savoir certaines choses importantes. Cet examen complet d’Air Algérie vous fournira toutes les informations dont vous avez besoin pour prendre une décision éclairée sur les vols avec cette compagnie aérienne.

De la gamme de vols disponibles au service clientèle, vous saurez exactement à quoi vous attendre avec Air Algérie.

Air Algérie / Facebook – Aéroport Montpellier Méditerranée

Aperçu d’Air Algérie

Air Algérie a été fondée en 1962 et son siège social est à Alger. La compagnie aérienne dessert 28 destinations dans 17 pays. Air Algérie est membre de l’Association internationale du transport aérien (IATA) et de l’Organisation arabe des transporteurs aériens (AACO). Elle fait également partie de l’alliance aérienne SkyTeam.

Air Algérie dispose d’une flotte de 40 avions, dont l’âge moyen est de 15 ans. Air Algérie est une compagnie aérienne à service complet. Elle propose des sièges en classe économique, en classe affaires et en première classe. La plupart des vols de la compagnie entre l’Europe et l’Afrique sont sans escale ou ont des escales très courtes.

Les vols long-courriers de la compagnie sont assurés par des Airbus A330 et des Boeing 777.

Types de vols proposés par Air Algérie

Air Algérie propose des vols vers de multiples destinations en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et au-delà. Les vols long-courriers de la compagnie sont assurés par des avions Boeing 777 et Airbus A330. Air Algérie a des vols directs entre Alger et Paris, ainsi qu’avec Londres. La plupart des vols moyen-courriers sont effectués en Afrique et au Moyen-Orient.

Air Algérie propose des vols directs vers les destinations suivantes : – Alger, Paris et Londres. Europe – Paris, Londres Moyen-Orient – Le Caire, Beyrouth, Amman, Koweït, Casablanca, Doha, Dubaï, Djeddah. Afrique – Casablanca, Tunis, Cotonou, Brazzaville, Abidjan, Ouagadougou, Conakry, Ndjamena, Djibouti, Addis-Abeba, Le Caire, Gizeh, Khartoum, Sanaa, Riyad, Shiraz, Aden, Asmara, Djeddah, Riyadh, Kano, Lagos, Nairobi, Dar es Salaam, Addis Abeba, Antananarivo, Hargeisa, Kigali, Entebbe, Khartoum, Djeddah, Nairobi, Niamey, Sanaa, Harare, Khartoum, Tel Aviv

Air Algérie

Photo : avion Air Algérie.

Services passagers d’Air Algérie

Air Algérie offre des repas et des boissons à bord sur tous les vols. Les passagers reçoivent des serviettes chaudes sur certains vols, généralement pour les voyages long-courriers. Il n’y a pas de repas pour les enfants de moins de deux ans.

Les passagers peuvent acheter des forfaits repas et boissons à l’avance ou à bord. Ils peuvent également commander à l’avance des repas spéciaux.

Air Algérie propose des divertissements à bord sur tous ses vols. La compagnie s’est associée à Air France pour le contenu des vols entre l’Europe et l’Afrique du Nord. Les passagers peuvent également utiliser leurs propres appareils pour diffuser du contenu.

Avis sur le service clientèle d’Air Algérie

Air Algérie offre un large éventail de services aux passagers. La compagnie aérienne dispose d’un système de réservation de vols en ligne où vous pouvez réserver votre billet à l’avance. Vous pouvez également réserver votre billet via l’application mobile de la compagnie. Air Algérie dispose également d’un centre de service client en ligne où vous pouvez trouver des informations, suivre votre vol, etc. La compagnie aérienne dispose d’un large réseau de bureaux de vente à travers le pays.

Programme de fidélisation d’Air Algérie

Air Algérie a un programme de fidélisation appelé HAFID. Vous pouvez adhérer à ce programme en vous connectant à votre compte. Les membres gagnent des miles HAFID en volant sur Air Algérie et d’autres compagnies SkyTeam. Les miles peuvent être échangés contre des surclassements de vol, des cartes cadeaux, des marchandises et plus encore. HAFID a une disponibilité limitée, vous devez donc vous connecter à votre compte et réserver votre vol dès que possible.

Politique de bagages d’Air Algérie

Air Algérie a une politique généreuse en matière de bagages. Les passagers ont droit à un bagage à main et un bagage enregistré. Tous les bagages doivent respecter les limites de taille et de poids autorisées. Il n’y a pas de frais supplémentaires pour les bagages enregistrés.

Bagage

Illustration : passage d’un bagage au scanner. Par Tyler Olson. AdobeStock

Les passagers qui achètent des billets en classe affaires peuvent enregistrer deux bagages. Air Algérie applique des règles strictes concernant les articles figurant sur la liste des articles interdits. Ces articles sont les suivants :

– les animaux vivants

– les armes et les munitions

– explosifs, feux d’artifice et répliques

– les substances et matériaux inflammables

– substances corrosives ou toxiques

– matières radioactives

– liquides et aérosols dans des récipients de plus de 100 ml

– matières infectieuses

– argent liquide

– objets de valeur

Sièges et services à bord d’Air Algérie

Air Algérie propose des sièges en classe économique, en classe affaires et en première classe sur les vols long-courriers. Les avions entièrement économiques de la compagnie ont une disposition des sièges en 2-4-2. Les passagers en classe économique ont un espace très limité pour les jambes.

Les passagers en classe économique peuvent commander des snacks et des boissons à partir d’un menu limité. Les options de divertissement à bord sont limitées. Il n’y a pas de services à bord pour les passagers en classe économique sur les vols court-courriers.

Illustration : sièges d’un avion. Par tonefotografia. AdobeStock

Les passagers des classes Affaires et Première disposent d’un plus grand choix de nourriture et de boissons, y compris de boissons alcoolisées. Ces passagers disposent également d’un large éventail d’options de divertissement à bord.

Système de réservation en ligne d’Air Algérie

Vous pouvez réserver des vols Air Algérie en ligne en visitant le site web de la compagnie aérienne. Le processus de réservation est simple et peut être effectué en trois étapes.

Le site web propose un large éventail de langues, dont l’anglais. Le site internet d’Air Algérie a un design moderne, il peut donc être consulté sur n’importe quel appareil. Il est facile à naviguer et possède une interface utilisateur intuitive.

Le bilan de sécurité d’Air Algérie

Le bilan de sécurité d’Air Algérie est moyen. La compagnie aérienne a été impliquée dans quelques accidents et incidents. Le dernier incident d’Air Algérie s’est produit en 2013 lorsqu’un Boeing 777-200 reliant Alger à Paris a connu une panne de moteur. L’incident a amené le commandant de bord à détourner l’avion vers Stuttgart et à effectuer un atterrissage d’urgence.

L’incident n’a fait ni blessé ni mort.

En 2009, un avion d’Air Algérie reliant Alger à Paris a rencontré de fortes turbulences en descente. Les turbulences ont obligé l’avion à faire une remise des gaz, puis à se poser en catastrophe à l’aéroport Charles de Gaulle. Il n’y a eu aucun décès.

Le dernier accident d’Air Algérie s’est produit en 2008 lorsqu’un avion reliant Genève à Alger s’est écrasé alors qu’il tentait d’atterrir. Le crash a été causé par le mauvais temps et une mauvaise visibilité. Il n’y a eu aucun décès.

Avantages et inconvénients de voler avec Air Algérie

Air Algérie dispose d’un large réseau de destinations, ce qui signifie que vous pouvez facilement trouver un vol vers la destination de votre choix. La compagnie aérienne dispose d’une grande flotte, ce qui signifie qu’elle a généralement beaucoup d’avions de rechange.

Air Algérie a une politique de bagages généreuse, vous pouvez donc enregistrer deux bagages sans frais supplémentaires. La compagnie dispose d’un système de réservation en ligne moderne, ce qui vous permet de trouver facilement les vols qui conviennent à votre emploi du temps et à votre budget.

Le principal inconvénient des vols d’Air Algérie est qu’elle a un mauvais bilan en matière de sécurité. La compagnie a été impliquée dans quelques accidents et incidents. Les passagers peuvent également trouver les vols court-courriers de l’avion inconfortables car l’espace pour les jambes est limité.

Photo : avion Air Algérie

Conclusion

Air Algérie est un excellent choix pour les personnes qui souhaitent découvrir l’Algérie et sa culture. La compagnie aérienne propose des vols directs vers Alger au départ de nombreuses villes européennes. Elle dispose d’un vaste réseau de destinations, de sorte que vous pouvez facilement trouver un vol vers votre destination préférée.

La compagnie dispose de vols long-courriers et d’avions à large fuselage, qui offrent plus de confort aux passagers. Air Algérie est une excellente option pour les voyageurs qui souhaitent faire l’expérience de voler avec une compagnie aérienne locale.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus