1. Accueil
  2. Actualités
  3. On a testé la navette reliant Agha à l’aéroport d’Alger
Actualités

On a testé la navette reliant Agha à l’aéroport d’Alger

Ce lundi matin, la SNTF mettait en service la ligne de train reliant la nouvelle gare d’Agha à l’aéroport international Houari-Boumediene. Un service attendu depuis longtemps par les voyageurs généralement contraints de faire appel à des proches ou à des taxis. « Ça va vraiment me faciliter la vie », explique Mouloud, qui réside dans le centre d’Alger mais qui est souvent amené à se rendre à Hassi Messaoud pour le travail.

Le trajet, d’une vingtaine de minutes, opère une correspondance à Bab Ezzouar sur l’itinéraire Agha-Aéroport et rentre sans escale sur le chemin du retour ; le tout pour la somme de 80 DA pour les adultes et de 40 DA pour les enfants. Côté horaires, un voyage est prévu toutes les heures, de 5h du matin à 21h05 au départ d’Agha, et de 5h30 à 21h35, depuis l’aéroport. Bonne nouvelle pour les voyageurs qui ne résident pas dans la capitale, le prix du ticket est compris s’ils doivent emprunter une grande ligne, comme le rappelle un prospectus distribué sur les quais.

La gare de l’aéroport, spacieuse, se distingue tant par son esthétisme que par ses équipements. « Elle est très très belle, admet Atika, qui travaille sur la zone aéroportuaire, et qui a profité de ce jour de lancement pour abandonner le bus qui l’emmène habituellement chez elle. J’espère que ça va continuer comme ça », sourit-elle, rappelant au passage que la beauté ne fait pas tout. À raison. Puisqu’au cours de notre voyage, la navette a enregistré plusieurs retards. Ainsi le train prévu à 10h03 au départ d’Agha n’est parti qu’aux alentours de 10h20 et celui au départ de l’aéroport prévu pour 14h30 a démarré 15h00.

« C’est le premier jour, il y a encore quelques ajustements à faire, on va s’améliorer, Inchallah », promet un agent de la SNTF…


Sabrina Khelil

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus