1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Oreillers de voyage : l’erreur à éviter selon une hôtesse de l’air
Voyages et Tourisme

Oreillers de voyage : l’erreur à éviter selon une hôtesse de l’air

En avion, l’oreiller de voyage est un accessoire indispensable pour pouvoir dormir confortablement. Selon une ancienne hôtesse de l’air, les passagers utilisent rarement le coussin de voyage de manière correcte. Voici tout ce que vous devez savoir à propos de cet outil.

La seule solution pour trouver le sommeil, plus ou moins confortablement à bord d’un avion, notamment lors d’un vol long-courrier, c’est le coussin de voyage. Cela intéresse beaucoup plus les passagers de la classe économique, car les sièges n’offrent pas des postures confortables pour dormir.

Avion : comment choisir son oreiller de voyage ?

Sur le marché, il existe mille et un modèles d’oreillers de voyage, ce qui rend le choix plutôt difficile. Selon des voyageurs éclairés, il existe quelques critères à prendre en considération pour choisir le meilleur oreiller et s’assurer un sommeil plutôt confortable à bord d’un long voyage en avion.

Par Blue Planet Studio / Adobe Stock

Il faut donc opter pour un accessoire qui garantit le confort et le maintien de la tête et du cou et qui épouse au mieux l’anatomie de chacun. Le but étant d’assurer un bon alignement entre la nuque et la colonne vertébrale. Le coussin doit aussi être bien proportionné, devant être suffisamment grand pour empêcher la tête de basculer en avant ou sur les côtés.

Le voyageur, soucieux d’optimiser son bagage à main, doit également penser à acquérir un oreiller de voyage facile à transporter ; ni trop encombrant, ni trop lourd. L’idéal serait donc d’opter pour un oreiller pliable avec sac de rangement qui peut s’attacher au bagage à main.

Ici, il convient de noter qu’il est déconseillé d’opter pour les coussins gonflables, car ils sont moins confortables. Cet accessoire indispensable doit également être facile pour l’entretien. Il doit donc être lavable, ou du moins recouvert d’une housse détachable et lavable, car à force de l’utiliser et de respirer dessus, il devient un véritable nid de bactéries.

Oreiller de voyage : attention à cette erreur

Une fois le choix de l’oreiller de voyage fixé, il faut savoir comment s’en servir correctement. Selon Tiffany Hawk, une hôtesse de l’air citée ce mardi 20 décembre par le magazine Business Insider, « certains passagers ne jurent que par ces oreillers cervicaux classiques en forme de U ».

Cette hôtesse de l’air qui a travaillé sur plus de 100 vols internationaux au cours de sa carrière, servant des passagers en première classe et en classe économique, estime que la plupart des passagers font tous une erreur concernant les oreillers de voyage.

« Le plus souvent, j’ai vu des passagers les traîner partout avec eux pour ensuite les accrocher dans l’avion après avoir découvert qu’ils ne sont pas confortables ». L’erreur est donc de ne pas les tester avant d’embarquer avec sur un vol. Le voyageur devra donc tester son coussin avant le voyage pour éviter de prendre une version ratée.

« Avant d’encombrer vos bagages à main avec un accessoire aussi volumineux, testez-le à la maison pour vous assurer qu’il est bien ajusté », a préconisé l’ancienne hôtesse de l’air.

Par Syda Productions / Adobe Stock

Oreiller de voyage : l’astuce d’un influenceur sur TikTok

Il est donc évident que les oreillers de voyage peuvent faire toute la différence lorsque vous essayez de dormir à bord d’un avion, car ils offrent un soutien pour le cou, notamment si vous voyagez dans un siège économique inconfortable.

Certains passagers fréquents développent leurs propres méthodes pour l’utilisation de leurs coussins. Un influenceur propose une astuce sur TikTok pour rendre cet outil encore plus pratique et confortable.

Dans une vidéo, il explique que la partie rembourrée de l’oreiller de voyage doit être placée devant le cou et pas en arrière. « Les oreillers de voyage vont devant. Je suis tellement confortable et vous pouvez réellement dormir sur un vol », a-t-il indiqué tout en montrant la manière dont il faut mettre le coussin.

@sidneyraz

for road trips & planes #tiktoktaughtme #tiktokpartner #roadtrip #tipsandtricks #todayilearned #todayyearsold #inmy30s #traveltips #lifehacks

♬ original sound – sidneyraz

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus