1. Accueil
  2. Actualités
  3. Paiement des frais de dépistage et de confinement : mode d’emploi
Actualités

Paiement des frais de dépistage et de confinement : mode d’emploi

Totalement fermées depuis le 1er mars, les frontières algériennes vont s’ouvrir partiellement à nouveau à partir du 1er juin.

La décision a été prise dimanche 16 mai par le Conseil des ministres, et hier lundi 24 mai, le gouvernement a détaillé les modalités et les conditions de reprise des vols internationaux d’Air Algérie.

Parmi les conditions posées figurent un confinement obligatoire et systématique de cinq jours des passagers arrivant en Algérie dans un hôtel dédié, et un test de dépistage de type PCR à la fin de la période de quarantaine. Les frais de confinement et de dépistage du Covid-19 sont exclusivement à la charge du passager, selon le communiqué du gouvernement.

Articles en Relation

Air Algérie s’occupera de tout

Les conditions imposées par les autorités algériennes pour la réouverture des frontières « doivent être impérativement réunies avant l’embarquement », selon la même source.

Selon une source proche de l’organisation de la réouverture, les passagers devront payer une sorte de pack qui contient les frais de dépistage et de mise en quarantaine dans un des hôtels réquisitionnés. Ce ”pack” devrait coûter la somme de 50.000 dinars, révèle notre source.

Le sénateur Abdelouahab Benzaim parle lui de l’équivalent d’un pack à 75 euros comprenant les frais de confinement de 5 jours dans un hôtel dédié, soit 15 euros par nuitée et par passager, et de dépistage du Covid-19.

Invité de la chaîne Echourouk News, le directeur général au niveau du ministère du Tourisme, Moussa Ben Tamer est revenu sur les modalités de paiement de ces frais que devront suivre les passagers à partir du 1er juin prochain.

“Cette année, le paiement se fera entièrement au niveau d’Air Algérie. La compagnie aérienne qui assure le transport se chargera de couvrir les frais du dépistage, de l’hébergement ainsi que du billet d’avion”, a-t-il, d’ailleurs, expliqué à ce sujet.

Les passagers désireux de se rendre en Algérie devront ainsi tout payer depuis le pays de départ avant d’embarquer à bord des vols d’Air Algérie ou éventuellement à bord des vols des autres compagnies aériennes.

Le même responsable n’a pas révélé le montant des frais de confinement et de dépistage du Covid-19, sachant qu’un test PCR est facturé à près de 8.000 dinars en Algérie. Dans son communiqué, le gouvernement a indiqué hier qu’une « une liste d’hôtels dédiés à l’opération de confinement des passagers, est arrêtée conjointement entre les secteurs de l’Intérieur, du Tourisme et de la santé. »

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus