1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le palmarès des meilleures villes de France pour travailler et vivre
Actualités

Le palmarès des meilleures villes de France pour travailler et vivre

Le journal français l’Express a révélé les meilleures villes de l’Hexagone où il fait bon vivre et travailler. Le journal tient un palmarès des villes depuis 2011, composé de deux classements : le classement « je vis » et le classement « je travaille ».

En 2018, c’est la ville de Rennes qui l’emporte dans le classement « je vis », tandis que le classement « je travaille » est dominé par la ville de Nantes.

Le classement « je vis » prend en compte 15 indicateurs différents pour évaluer la qualité de vie. Sur ces 15 indicateurs, 7 concernent le cadre de vie, 2 concernent l’éducation, 3 concernent les prix de l’immobilier, 2 concernent l’offre de soins et enfin un indicateur concerne la sécurité. Rennes arrive en tête de ce classement, alors qu’elle était 7e l’année dernière. Elle est suivie de Limoges puis d’Angers.

Quant au classement « je travaille », il est basé sur 10 indicateurs, dont 5 concernant l’emploi, 3 concernant la sociologie et 2 concernant l’attractivité économique. Nantes prend la tête cette année, suivie de Rennes puis Lyon.

Voir les classements

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus