1. Accueil
  2. Actualités
  3. Panique sur une plage en Italie secouée par une tornade – Vidéo
Actualités

Panique sur une plage en Italie secouée par une tornade – Vidéo

Une violente tornade a secoué la plage de Pescoluse, dans les Pouilles, en Italie, provoquant la panique parmi les vacanciers. Bilan : plusieurs blessés légers et des dégâts matériels.

Sur certaines plages, nager, même un jour ensoleillé du mois d’août, n’est pas sans risques. Sur la plage de Pescoluse, dans les Pouilles, en Italie, les vacanciers ont pu le vérifier.

Venus profiter des derniers jours de vacances, ils ont été surpris, mardi 25 août, par une violente tornade, les obligeant à fuir les lieux face à un vent violent et une mer agitée.

Bilan : au moins cinq blessés légers ont été transportés à l’hôpital local.

Pourtant, rien dans la météo du jour ne laissait présager un tel déchaînement de la nature. La journée était ensoleillée et les premières rafales de vent qui avaient commencé à souffler n’ont pas inquiété les vacanciers qui ont préféré rester sur place.

Mais rapidement, les choses se sont gâtées, avec un vent de plus en plus violent, les baigneurs n’ont eu d’autres choix que de quitter les lieux dans la précipitation et la panique.

En plus des cinq blessés, la tornade a provoqué des dégâts matériels. Plusieurs équipements appartenant à des vacanciers ou à des établissements touristiques ont été emportés par les vents. « On a vu des parapluies et des matelas s’envoler à 3 mètres », témoigne un plagiste présent au moment des faits.

 

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus