1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Par peur de prendre l’avion, il se cache trois mois à l’aéroport 
Voyages et Tourisme

Par peur de prendre l’avion, il se cache trois mois à l’aéroport 

Un citoyen américain de 36 ans a passé trois mois clandestinement dans l’aéroport international O’Hare de Chicago parce qu’il avait peur de prendre l’avion pour rentrer chez lui à cause de la pandémie du coronavirus, rapporte, ce lundi 18 janvier, le média Simple Flying.

M. Aditya Singh devait voyager le 19 octobre 2020 à destination de la Californie, son Etat de résidence. Il serait titulaire d’un master en hôtellerie mais serait au chômage et vivrait avec des colocataires à Los Angeles.

Selon ses dires, il aurait pris peur à son arrivée à l’aéroport de contracter la maladie à coronavirus Covid-19 en prenant l’avion et a par conséquent vécu dans la clandestinité pendant trois mois au sein de l’aéroport avant d’être découvert.

Poursuivi pour « intrusion criminelle » dans l’aéroport

Ce « passager clandestin » a pu survivre en obtenant de la nourriture de la part d’autres passagers de passage. Sa situation a été découverte lorsque deux employés de la compagnie aérienne United Airlines l’ont approché et lui ont demandé de s’identifier. M. Aditya Singh leur a alors présenté un badge d’identification appartenant à un directeur des opérations aéroportuaires. Le badge avait été signalé perdu à la fin du mois d’octobre.

Les employés d’United Airlines ont alors contacté les autorités, qui ont interpelé l’individu et placé en garde à vue. Il est poursuivi pour « intrusion criminelle dans une zone réglementée d’un aéroport » et de « délit de larcin ».

« Cela montre comment on peut passer entre les mailles du filet… Il suffit d’avoir l’idée à l’aéroport et vous pouvez passer des semaines sans être détecté », a commenté Joseph Schwieterman, un expert des transports cité par la même source. « C’est vraiment remarquable qu’à l’époque actuelle avec toute la sécurité, cela se soit produit », a-t-il ajouté.

« Il n’y a pas de risque réel pour la sécurité ici, c’est la bonne nouvelle », a également affirmé M. Schwieterman, précisant que cet incident « montre simplement comment différentes sections peuvent ne pas communiquer, s’interroger entre elles ».

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus