1. Accueil
  2. Actualités
  3. Paris : 16 millions de touristes étrangers en moins
Actualités

Paris : 16 millions de touristes étrangers en moins

Les touristes étrangers se font désirer à Paris. Les principaux absents sont les Chinois, les Russes et les Américains.

La crise du coronavirus Covid-19 continue d’impacter fortement le tourisme à Paris. Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’État au Tourisme, a indiqué, ce dimanche 9 août, que la capitale française a perdu 16 millions de visiteurs étrangers à cause de la crise, soit 30 % de ses touristes internationaux.

Les principaux absents sont les Chinois, les Russes et les Américains, a-t-il expliqué dans un entretien au Journal du Dimanche. Les États-Unis et la Russie ne figurent pas sur la liste européenne des pays « sûrs » avec lesquels les voyages sont autorisés. La Chine y figure mais à la condition qu’elle applique la réciprocité.

Ces absences représentent une perte de recettes estimées à 7 milliards d’euros pour la région Paris Île-de-France, a expliqué le secrétaire d’État français. « À Paris, un hôtel sur deux est encore fermé, le Louvre reçoit 10 000 visiteurs par jour au lieu de 50 000 », a-t-il dit.

Le responsable français espère un redémarrage du tourisme à Paris en septembre, grâce notamment aux « grandes foires et salons professionnels ».

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus