1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Paris – Alger : une offre de dernière minute chez ASL Airlines
Voyages et Tourisme

Paris – Alger : une offre de dernière minute chez ASL Airlines

Les prix des vols vers l’Algérie à partir de la France suscitent toujours le mécontentement des passagers algériens. Les compagnies aériennes desservant l’Algérie annoncent de temps à autre des offres promotionnelles, mais sur un nombre très limité de places.

Le 5 juillet, c’est la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, qui a annoncé des réductions tarifaires sur les vols internationaux opérés jusqu’au mois de mars 2023. L’offre est valable jusqu’au 25 juillet, selon le communiqué de la compagnie aérienne nationale.

Vols France : Air Algérie baisse ses prix en août

Au début, cette annonce n’a pas eu les retours positifs escomptés et a été même critiquée par certains observateurs. Pour l’ancien député de l’émigration Noureddine Belmeddah, il est inconcevable d’annoncer des réductions tarifaires alors que « les vols sont complets jusqu’à septembre ».

Sur les réseaux sociaux, les internautes avaient également affiché leur scepticisme quant aux réductions tarifaires annoncées par Air Algérie. Bien que cette attitude soit tout à fait justifiée, on constate effectivement quelques promos sur certains vols d’Air Algérie au départ de la France.

Les prix qui s’affichent sur les places qui sont encore disponibles ont, certes, baissé, mais restent loin des attentes des voyageurs algériens voulant se rendre au pays pour cet été. Pourtant, l’annonce d’Air Algérie a vite fait réagir les compagnies françaises desservant l’Algérie.

Vols France – Algérie : promotion chez ASL Airlines

Des baisses ont été, en effet, constatées sur plusieurs dates chez Air France, ASL Airlines ou encore Transavia. Durant la période allant du 15 août au 15 septembre sur la ligne Paris – Alger, des prix proposés par ces compagnies ont relativement baissé, mais toujours loin des niveaux espérés.

Un billet aller-retour Paris – Alger, avec une franchise bagage pour un départ le 31 août, coûte 277 euros chez Transavia. Chez Air France, un aller – retour sur la même ligne pour le 17 août est proposé contre 317 euros.

Dans le sillage de ces promotions, la compagnie ASL Airlines a annoncé, ce mardi 12 juillet, une offre de dernière minute pour un départ demain mercredi 13 juillet à partir de Paris-CDG vers Alger. Il s’agit sans doute de places restantes sur ce vol que la compagnie compte écouler.

« Profitez de notre offre de dernière minute pour un départ le mercredi 13 juillet de Paris CDG Terminal 3 vers Alger à partir de 340 € TTC », peut-on lire dans un communiqué publié sur la page Facebook d’ASL Airlines. Le tarif est proposé « hors frais de service ».

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus