1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Paris – Biskra en vol direct avec Air Algérie et Transavia
Air Algérie

Paris – Biskra en vol direct avec Air Algérie et Transavia

Le potentiel touristique de l’Algérie, plus grand pays d’Afrique, ne s’arrête pas à la saison estivale. Outre ses plages bleu azur, le pays jouit aussi d’une étendue de dunes et de sables dorés.

Le Sahara est l’un des atouts les plus importants du tourisme en Algérie. Constituant la majeure partie du territoire du pays et abritant des richesses naturelles et culturelles inestimables, le désert algérien est l’une des destinations préférées de plusieurs touristes locaux et étrangers entre octobre et mars.

Sahara algérien : peu de vols directs depuis la France

Beaucoup de touristes au départ de la France, qui ont l’habitude ou qui souhaitent visiter le Sahara algérien, se heurtent toutefois à l’absence de vols directs vers des villes du sud algérien. Depuis l’annonce, par le ministère du Transport, de l’ajout de nouveaux vols, la donne est cependant sur le point de changer.

Parmi les aéroports ajoutés dans le nouveau programme, le 28 août dernier, figure celui de Biskra, surnommée « la porte du désert ». Toutefois, il faut patienter encore un peu pour prendre un vol direct entre Paris et Biskra.

Biskra – Paris : des vols directs avec Transavia et Air Algérie

En effet, selon le site Paris Aéroports, Air Algérie et Transavia desserviront Biskra à partir de novembre prochain. La première assurera deux vols par semaine, les mardis et samedis. La second se contentera d’un vol hebdomadaires, tous les samedis.

Le premier vol vers Biskra, immatriculé TO7306, sera assuré par Transavia au départ de Paris-Orly le 5 novembre à 06 h 40, lit-on sur le site des aéroports parisiens.

Le même jour, un autre vol sera assuré par Air Algérie. Il est immatriculé AH1125 et quittera l’aéroport de Paris-Orly le 5 novembre 2022 à 13 h 45. 

Toujours selon le même site, les voyageurs à destination de Biskra au départ de Paris-Orly devraient emprunter le Terminal 4.

Il est à noter que le début de l’automne est considéré comme une période idéale pour visiter le Sahara algérien. En ce moment, les températures sont douces et le climat favorable, permettant ainsi aux visiteurs de profiter de tout ce que le Sahara a à offrir.

Outre celui de Biskra, l’annonce faite par le ministère du Transport a aussi prévu l’ouverture au trafic aérien des aéroports d’El Oued, de Batna et de Chlef. Le nouveau programme a aussi prévu le retour d’Air Algérie dans des aéroports de Metz, de Mulhouse, et de Bordeaux.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus