1. Accueil
  2. Actualités
  3. Paris et ses palaces attendent désespérément les touristes étrangers (Vidéo)
Actualités

Paris et ses palaces attendent désespérément les touristes étrangers (Vidéo)

Près d’un mois après la réouverture des frontières intérieures de l’Europe, la capitale française Paris attend toujours le retour des touristes.

Près d’un mois après la réouverture des frontières intérieures de l’Europe, la capitale française Paris attend toujours le retour des touristes.

La faible affluence dans les lieux touristiques offre néanmoins aux rares touristes présents la possibilité de vivre Paris de manière inédite. « Vous pouvez visiter plus, il n’y a pas beaucoup de file d’attente », se réjouit une touriste suédoise.

L’absence d’afflux massif de touristes a également offert l’occasion aux Français de province de visiter leur capitale. « C’est extraordinaire, Paris avec peu de monde. On découvre Paris. On apprécie les monuments, on apprécie tout. C’est génial », se réjouit une touriste en provenance du Val d’Oise.

L’office du tourisme parisien prévoit une chute de 60 % de l’activité. Une baisse qui a également affecté les palaces et grands hôtels. Nombre d’entre eux, à l’image du Plaza Athénée, n’ont notamment enregistré aucune réservation depuis la réouverture des frontières françaises.


S. C.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus