1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Paris Orly : Transavia accélère vers l’Algérie
Compagnies Aériennes

Paris Orly : Transavia accélère vers l’Algérie

Depuis la levée des restrictions sanitaires en France et la réouverture des frontières algériennes, le trafic aérien entre les deux pays connaît une forte reprise. Cette fois, c’est la filiale low cost d’Air France, Transavia, qui annonce l’inauguration d’une nouvelle route entre les deux pays.

Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, la compagnie aérienne française annonce avoir lancé, samedi 1er octobre, une nouvelle route aérienne reliant Paris Orly et Bejaia.

Cette nouvelle route, indique le même communiqué de la filiale d’Air France, s’inscrit dans le cadre « du développement de son offre pour la saison automne – hiver ».

Transavia répond à la demande de la diaspora algérienne en France

L’ouverture de cette ligne assurant la liaison entre Paris et Bejaïa répond à une demande des passagers de Transavia, notamment des Algériens installés en France, et plus précisément à Paris.

Une ligne qui représente « de nouvelles possibilités… pour rejoindre amis et famille », indique encore le communiqué Transavia qui invite sa clientèle parisienne, notamment ceux qui ont des proches ou de la famille à Bejaïa, à profiter de cette nouvelle ligne au départ de l’aéroport de Paris-Orly

« L’ouverture de notre desserte vers Bejaïa répond à la demande de notre clientèle désireuse de rejoindre famille et amis », a indiqué le directeur général adjoint Commercial et Marketing de Transavia France, cité par le communiqué.

La ligne, inaugurée samedi, a déjà permis à des voyageurs de s’envoler depuis Paris Orly vers Bejaïa, fait savoir le communiqué qui ajoute qu’à l’aéroport de Paris Orly, l’équipage a pu célébrer l’inauguration lors du traditionnel coupé du ruban.

Cette route Paris Bejaïa a été lancée au même moment que la ligne Paris Louxor, qui va relier la capitale française à la ville touristique égyptienne. Selon le communiqué de Transavia, l’Algérie et l’Egypte sont « deux marchés sur lesquels nous avons à cœurs de nous développer ».

Alors que la ligne Bejaïa a été lancée principalement pour les membres de la diaspora algérienne installée en France, la route Paris Louxor quant à elle, donne désormais la possibilité aux vacanciers de « rejoindre la vallée du Nil et ses temples à travers une offre low-cost de qualité », fait savoir Transavia.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus