1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Paris Orly : un passager algérien furieux contre Transavia
Compagnies Aériennes

Paris Orly : un passager algérien furieux contre Transavia

Les passagers algériens se plaignent constamment des services des compagnies aériennes desservant le pays. Un passager sur un vol Tlemcen – Paris Orly avec Transavia a dénoncé, ce mercredi, un fait « inadmissible », survenu à l’arrivée à l’aéroport parisien.

Dans le cadre de son programme de l’été, la low cost Trasavia, filiale du groupe Air France KLM, dessert quatre destinations algériennes au départ de Paris Orly (Tlemcen, Alger, Constantine et Oran), deux depuis Lyon et Montpellier (Alger et Oran) et une depuis Nantes (Alger).

Le 21 juin dernier, Transavia a annoncé le renforcement de son programme vers l’Algérie avec deux nouvelles routes. La première, lancée depuis 3 juillet, est assurée entre Montpellier et Oran.

Depuis le 1er août, la compagnie a ajouté une liaison entre l’aéroport Paris-Orly et Tlemcen à une fréquence de trois vols par semaine.

Transavia : un passager dénonce un retard « inadmissible »

Sur un vol opéré ce mercredi 17 août au départ de l’aéroport de Tlemcen vers l’aéroport Paris-Orly, un passager de Transavia a dénoncé l’agissement de cette compagnie envers les voyageurs algériens.

À l’arrivée à l’aéroport de Paris Orly, les voyageurs sur ce vol ont été laissés poireauter pendant près d’une demi-heure, ce qui est « inadmissible » selon lui, d’autant que le prix du billet qu’ils ont payé était cher.

« On paye un billet à 500 € avec la soi-disant low cost Transavia, pour qu’à l’arrivée à Orly, on attende un bus 25 minutes pour nous emmener à l’aérogare. C’est inadmissible », a écrit le passager dans un poste publié sur Facebook, accompagné d’une photo.

Les passagers ont donc pris leur mal en patience en attendant l’arrivée du bus. Pourtant, ce véhicule chargé de transporter les passagers de l’avion vers l’aérogare de l’aéroport parisien, aurait dû être prêt avant même que les voyageurs débarquent de l’avion.

Si ce n’était pas le cas, la compagnie doit laisser les passagers à l’intérieur de l’avion jusqu’à l’arrivée du bus. Dans ce cas, la responsabilité est partagée entre l’aéroport de Paris Orly et la compagnie Transavia.


La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus