1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Parking aéroport : 3 astuces d’une hôtesse de l’air pour économiser
Voyages et Tourisme

Parking aéroport : 3 astuces d’une hôtesse de l’air pour économiser

Parking aéroport : 3 astuces d’une hôtesse de l’air pour économiser

Image par : Adobe Stock

Tous ceux qui ont déjà voyagé peuvent l’attester : les parkings d’aéroport sont chers ! Et le stationnement à l’aéroport peut peser lourd dans la facture d’un voyage. Il représente donc une hantise pour les voyageurs, au même titre que les suppléments de bagage.

Néanmoins, il semblerait qu’il y ait des petites astuces à adopter pour économiser de l’argent sur le parking de l’aéroport. !

Jane Hawkes est une ancienne hôtesse de l’air. Du haut de sa grande expérience, elle a pu mettre en place ces petites astuces pour éviter les coûts élevés des parkings dans les aéroports. Voici ce qu’elle a révélé au média britannique Express ce dimanche 5 février.

1. Réserver à l’avance

Le premier conseil de Jane est de s’y prendre à l’avance pour réserver un forfait de stationnement. Elle explique : « Cela peut inclure non seulement le stationnement, mais aussi la réservation de salons d’aéroport, d’hôtels d’aéroport, de transferts et même la location de voitures ».

Ainsi, réserver sa place de parking à l’avance permet aux voyageurs d’économiser du temps et de l’argent.

2. Consulter les sites de bons de réduction

Le second conseil de l’ancienne hôtesse de l’air est de voir du côté des sites de bons plans. Il est possible d’y trouver des codes réduction pour la réservation ainsi que des comparatifs des aéroports proposant les meilleurs tarifs.

« Recherchez des codes de réduction sur des sites tels que VoucherCodes pour l’aéroport de votre choix (…) Consultez des sites de comparaison de prix tels que Holiday Extras », conseille-t-elle aux voyageurs britanniques.

3. Privilégier les offres non flexibles

En optant pour un forfait de stationnement, Jane Hawkes conseille de se tourner vers les offres de parking non flexibles. « Si vous en avez la possibilité, choisissez une offre non flexible. Les options de réservation non remboursables ou modifiables sont beaucoup moins chères ».

Ce conseil rejoint le premier donné plus haut, car les forfaits non flexibles doivent être réservés à l’avance. Cela s’adresse donc principalement aux touristes qui planifient leurs vacances, pas aux voyageurs qui s’y prennent à la dernière minute.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus