1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Pass vaccinal en avion vers l’Algérie : ce qu’il faut savoir
Voyages et Tourisme

Pass vaccinal en avion vers l’Algérie : ce qu’il faut savoir

En fin de semaine, des informations rapportées par des médias tunisiens faisaient état d’une forte augmentation du nombre de vols entre les deux pays.

C’était à l’occasion d’une visite du DG par intérim d’Air Algérie à Tunis où il a notamment été reçu par le ministre tunisien des Transports.

L’annonce officielle est tombée ce lundi 3 janvier dans la soirée. Le ministère algérien des Transports a annoncé une augmentation des liaisons aériennes entre l’Algérie et la Tunisie.

À partir du dimanche 9 janvier, Air Algérie opérera un vol quotidien vers la Tunisie. En vertu du principe de la réciprocité décidé par le gouvernement algérien, la compagnie aérienne Tunisair a reçu le feu vert d’opérer le même nombre de vols.

Voyage entre la Tunisie et l’Algérie : pass vaccinal obligatoire

Il y aura donc quatorze vols par semaine entre l’Algérie et la Tunisie. Le créneau des vols avec la Tunisie deviendra donc le plus desservi après la France, avec l’entrée en vigueur de cette décision.

Dans son communiqué, le ministère des Transports a annoncé que les voyageurs dans les deux sens sont tenus de présenter un pass vaccinal. C’est la première fois que le pass vaccinal sera mis en place pour les voyageurs par avion de et vers l’Algérie.

Pass vaccinal : les précisions du ministère des Transports

Interrogé par visa-algerie.com, le ministère des Transports a précisé que la mesure concerne pour le moment uniquement les voyages par avion avec la Tunisie. Pour les autres pays, aucune décision n’a encore été prise concernant les voyageurs par avion.

Comme lors de l’entrée en vigueur du pass vaccinal pour les traversées maritimes le 6 décembre dernier, on ne connaît pas les modalités exactes de son application.

Le ministère des Transports ne précise pas quelles sont les catégories exemptées de la présentation du pass vaccinal pour voyager de et vers la Tunisie en avion.

On ignore par exemple comment seront traités les passagers récemment rétablis du covid 19 qui sont médicalement dans l’impossibilité de se faire vacciner. Idem pour les femmes enceintes et les enfants.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus