1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Pass vaccinal : incompréhension chez les voyageurs algériens
Voyages et Tourisme

Pass vaccinal : incompréhension chez les voyageurs algériens

Le pass vaccinal entre officiellement en vigueur en Algérie à compter du lundi 6 décembre. Dans un premier temps, cette mesure concernera uniquement les voyages par voie maritime. Elle pourrait être élargie aux vols commerciaux autorisés, mais aucun calendrier n’a été annoncé par les pouvoirs publics.

Aussitôt annoncée, cette décision a été très critiquée par deux députés de la communauté à l’étranger, à savoir Abdelouahab Yagoubi, qui est également membre de la commission des affaires étrangères de l’APN, et Tawfik Khedim.

Abdelouahab Yagoubi a été le premier à commenter la nouvelle mesure dénonçant une ‘’décision irréfléchie’’. “Celui qui a pris cette décision est complètement à côté de la plaque“, avait-il affirmé dans une déclaration accordée à visa-algerie.com.

Pass vaccinal pour les voyageurs algériens : qui est concerné ?

De son côté, Tawfik Khedim a estimé au sujet de cette décision qu’il n’était pas ‘’raisonnable de l’imposer de cette manière et aussi rapidement’’.

Sur les réseaux sociaux, les voyageurs algériens s’inquiètent eux aussi suite à l’annonce de l’instauration du pass vaccinal.

‘’Ceux qui ont acheté les billets avant l’entrée en vigueur de cette décision et qui ne sont pas vaccinés, ils vont faire comment maintenant ?’’, demande un internaute.

Une question à laquelle il est difficile de répondre maintenant, car le ministère des Transports qui a décidé l’instauration du pass vaccinal n’a pas donné de détails concernant sa décision.

Une autre internaute a posé la question sur l’âge requis pour les vaccins. ‘’À partir de quel âge faut- il avoir le vaccin ? Les mineurs sont-ils concernés ?’’, s’est-elle interrogée.

Là aussi, l’annonce du ministère des Transports ne permet pas de savoir qui est concerné par la vaccination et qui ne l’est pas. Mais, selon Corisca Linea, la mesure concerne uniquement les personnes âgées de plus de 12 ans.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus