1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Pass vaccinal pour voyager en Algérie : à partir de quel âge ?
Voyages et Tourisme

Pass vaccinal pour voyager en Algérie : à partir de quel âge ?

Il y a un mois, le 9 décembre dernier, un père de famille algérien racontait son désarroi, trois jours après l’entrée en vigueur du pass vaccinal pour les voyages par bateau.

Il devait voyager avec sa femme et sa fille âgée de 11 ans et 11 mois. Le père de famille algérien ne savait pas comment faire alors que les compagnies maritimes qui desservent l’Algérie avaient fixé à 12 ans l’âge à partir duquel le vaccin était obligatoire pour voyager.

Pass vaccinal pour voyager en Algérie : ce que dit le gouvernement

Ce jeudi 6 janvier, un décret publié au Journal officiel instituait l’obligation de présenter le pass vaccinal à l’entrée et à la sortie du territoire national. Pour l’instant, le pass vaccinal est appliqué pour les voyages par bateau (depuis le 6 décembre) et les vols avec la Tunisie (à compter de ce dimanche 9 janvier).

Mais, à partir de quel âge le pass vaccinal est-il exigé ? Selon le décret publié jeudi, l’âge est fixé à 18 ans. Il est susceptible d’être modifié en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.

Pass vaccinal : les compagnies de transports ignorent le nouveau décret

Qu’en est-il chez les compagnies de transport maritime et aérien ? Ce dimanche matin, quatre jours après la publication du décret, aucune mise à jour n’a été apporté aux conditions de voyages. Sur les sites internet d’Algérie Ferries et Corsica Linea, on continue d’exiger le pass vaccinal à partir de l’âge de 12 ans.

Du côté des compagnies aériennes Air Algérie et Tunisair, aucune mise à jour n’a été publiée concernant les voyages vers la Tunisie auxquels s’appliquent le pass vaccinal.

Concrètement, un passager qui doit effectuer un vol ce dimanche entre l’Algérie et la Tunisie ne connaît pas le détail des mesures sanitaires qui seront appliquées.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus