1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Pass vaccinal pour voyager en Algérie : le décret publié
Voyages et Tourisme

Pass vaccinal pour voyager en Algérie : le décret publié

C’est officiel. L’obligation de présenter le pass vaccinal pour voyager de et vers l’Algérie, accéder à certains lieux ou participer à certaines activités est entrée en vigueur ce jeudi 6 janvier après la publication du décret au Journal officiel.

Quelles sont les activités concernées par le pass vaccinal ?

Le pass sanitaire sera appliqué aux voyageurs à l’arrivée et au départ du territoire national, précise le document.

Actuellement, le pass vaccinal est exigé depuis le 6 décembre dernier pour les voyages par bateau. Il sera également demandé pour la première fois pour les voyages entre l’Algérie et la Tunisie, à compter de dimanche prochain.

Pour les autres destinations, les compagnies aériennes vont attendre les instructions de la direction de l’aviation civile algérienne. L’annonce fin décembre de la mise en place du pass vaccinal pour quitter le territoire national avait suscité de vives critiques. Plusieurs pays étrangers n’exigent pas la vaccination pour les voyageurs.

Les autres activités concernées par la présentation du pass vaccinal en Algérie sont les “espaces, lieux et édifices affectés à usage collectif ou accueillant du public où se déroulent les cérémonies, fêtes et manifestations d’ordre culturel, sportif ou festif”, précise le décret.

Qui est concerné par le pass vaccinal en Algérie ?

Selon le décret signé par le Premier ministre, la présentation du pass vaccinal concerne tous les Algériens “âgés de 18 ans et plus”.

Le texte fait l’impasse sur le cas des personnes qui sont dispensées de vaccination pour diverses raisons : femmes enceintes, personnes malades…

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus