1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Pass vaccinal pour voyager en Algérie : le désarroi d’une famille
Voyages et Tourisme

Pass vaccinal pour voyager en Algérie : le désarroi d’une famille

Depuis lundi dernier, pour voyager en Algérie par bateau, il faut être entièrement vacciné et le prouver en présentant un pass vaccinal. La mesure s’applique aux départs et aux arrivées par bateau.

Les voyageurs de l’étranger vers l’Algérie doivent présenter, en plus du pass vaccinal, un test PCR négatif de moins de 36h et subir un test antigénique à l’arrivée au port.

Le pass vaccinal s’applique à tous les voyageurs âgés de plus de 12 ans. Une situation qui provoque des désagréments et suscite l’incompréhension chez les Algériens de l’étranger d’autant qu’elle a été mise en place à quelques jours des vacances scolaires en Europe.

Certains sont contraints d’annuler leur voyage. D’autres ne comprennent pas pourquoi le seuil a été fixé à 12 ans. C’est le cas de cette famille algérienne habitant en Belgique dont la fille, qui n’est pas vaccinée, va fêter ses 12 ans le 16 décembre prochain, soit dix jours avant la date prévue pour le voyage familial en Algérie.

Son père témoigne : « Je voulais vous faire part de mon grand désarroi ainsi que de la tristesse face aux décisions souvent sans nuances de nos autorités en Algérie.
Ils exigent le pass vaccinal. Ok mon épouse et moi sommes vaccinés. Ma fille aura 12 ans le 16 décembre et nous on compte venir en Algérie le 25. Comment faire pour la vacciner ? On annule notre voyage et perd nos économies car on habite en Belgique et pour aller chez nous on va à Barcelone puis Alger. Pathétique et triste vraiment »

Il ajoute : « On n’a plus été chez nous depuis le début de la crise sanitaire. Mon beau-père est décédé juillet 2020 et on n’a pas pu partir. Là on a acheté des billets à prix d’or pour aller à Barcelone puis encore acheté des billets pour rentrer à Alger ».

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus