Passager violent à l’aéroport de Marseille : le trafic vers l’Algérie perturbé jusqu’à lundi

Le :
Passager violent à l’aéroport de Marseille : le trafic vers l’Algérie perturbé jusqu’à lundi

L’incident provoqué, vendredi 1er février, par un voyageur violent d’Air Algérie à l’aéroport de Marseille-Provence a eu pour conséquence la perturbation de tout le trafic aérien vers l’Algérie à partir de cette destination, rapporte la presse française ce samedi.

Le voyageur retardataire voulait rallier Annaba à partir de Marseille. Il s’est présenté aux bornes d’enregistrement avec un excèdent de bagages et à une demi-heure de l’heure programmé pour le décollage. Devant ce retard, les deux hôtesses officiant aux bornes ont refusé d’enregistrer ses bagages, ce à quoi le voyageur a violemment réagi.

Les deux hôtesses ont été « violemment agressées » par l’homme « énervé » qui a également « sauté sur le tapis de bagages » et « allant jusqu’à gifler les hôtesses et les tirer par les cheveux les projetant par terre ». Il a par la suite « asséné des coups de pieds », avant que la sécurité de l’aéroport et la police n’intervienne et interpellent le voyageur violent selon le site de France Info.

Des collègues des deux hôtesses ont exercé leur droit de retrait, considérant qu’il y a un « manque de sécurité dans l’exercice de leurs fonctions ». Ce retrait des travailleurs empêche l’enregistrement des bagages et perturbe le trafic aérien à partir de l’aéroport de Marseille vers l’Algérie, rapporte France 3. Des vols ont été annulés ou reportés et des perturbations sont à prévoir jusqu’à au moins lundi matin.

Partager sur :
Quoi de neuf ?