1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Passagère Air Algérie : « Pourquoi toujours dénigrer ? »
Air Algérie

Passagère Air Algérie : « Pourquoi toujours dénigrer ? »

Les passagers de la compagnie aérienne nationale Air Algérie continuent de livrer leurs retours d’expérience de voyage sur les réseaux sociaux. Ces derniers temps, l’on constate un certain équilibre entre les témoignages négatifs et les retours positifs.

Après un été difficile, où Air Algérie a été la cible de virulentes critiques, notamment à propos des prix exorbitants infligés aux membres de la diaspora, la pression sur les vols a beaucoup diminué. D’ailleurs, même les prix ont considérablement baissé, bien qu’ils soient encore loin des seuils de référence d’avant la crise sanitaire.

 Air Algérie : le témoignage positif d’une passagère sur un vol Alger – Paris  

Avec le changement à la tête du pavillon national opéré en juin dernier, l’on espère, du côté des passagers, des changements effectifs et rapides dans les services de la compagnie. Un changement qui semble s’opérer progressivement à en croire les retours d’expérience de certains passagers.

Dans un témoignage partagé ce dimanche 2 octobre sur les réseaux sociaux, une passagère est revenue sur le déroulement de son voyage qu’elle a trouvé plutôt agréable. Ce qui a attiré le plus son attention, c’est la ponctualité d’Air Algérie, car c’était l’un des points faibles de la compagnie depuis très longtemps.  

Le vol a décollé de l’aéroport Houari Boumediene d’Alger à temps. L’arrivée à l’aéroport de Paris était également à l’heure prévue. « Retour hier (samedi 1er octobre, NDLR) d’Algérie en direction de Paris avec Air Algérie à bord du vol de 16 h 40 », a écrit la passagère sur Facebook.

Selon elle, « le vol a décollé à l’heure et a atterri à l’heure ». Même à bord de l’avion, la passagère d’Air Algérie trouve son « voyage agréable ». Le In flight entertainment a également été à son goût : « Des tablettes pour visionner des films ou écouter de la musique », a-t-elle encore fait remarquer.

« Je pense qu’ils commencent à faire un peu de ménage »

De plus, elle a indiqué que le pass sanitaire n’a pas été demandé. Chose tout à fait normale puisque la France a levé, depuis le 1er août dernier, toutes les restrictions aux voyageurs, dont la présentation du test PCR et du pass vaccinal.

En commentaires, les intervenants n’espèrent qu’une chose ; que ça dure ainsi. « Je pense qu’ils commencent à faire un peu de ménage au sein de la compagnie nationale », a commenté un internaute. « La situation commence à s’améliorer et que ce soit pour très longtemps », renchérit un autre.

Évidemment, certains autres utilisateurs se montrent toujours sceptiques. Un intervenant a carrément accusé l’auteure du témoignage de « chitta », prétendant bien connaître les déboires d’Air Algérie. Sur ce, la passagère répond : « Pourquoi toujours dénigrer si tout va bien ! Donc ta chita garde là pour toi ».

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus