Passagers « abandonnés » à Marseille : Algérie Ferries réagit
Cela faisait quelques semaines qu’on n’avait pas entendu parler d’Algérie Ferries. Après une saison estivale chaotique, marquée par de nombreuses annulations de traversées et des problèmes sur plusieurs navires, notamment le Mody Dada, le début de l’automne s’annonçait calme.
Le programme de traversées n’a pas connu de modifications et les plaintes de passagers sur les réseaux sociaux ont fortement baissé. Il faut dire que le nombre de voyageurs a également baissé fortement.
La période n’est pas propice pour les voyages par bateau. Et les familles, principale clientèle de la compagnie maritime algérienne, doivent attendre les vacances scolaires pour pouvoir partir.
Ce mardi 22 octobre, une information publiée par le journal El Watan est venue rappeler que les choses ne se seraient peut-être arrangées chez Algérie Ferries. En effet, selon le quotidien francophone algérien, des passagers à destination de Skikda ont été « abandonnés » au port de Marseille.
Selon la même source, qui cite des témoignages de voyageurs, le navire Djazair II d’Algérie Ferries a quitté le port de Marseille sans avoir embarqué la totalité des passagers. Ces derniers avaient pourtant leurs billets en règle et s’étaient présentés à l’heure au port de Marseille.
Le démenti d’Algérie Ferries
L’information a rapidement circulé dans les médias et sur les réseaux sociaux, provoquant de nombreuses réactions d’internautes qui n’ont pas hésité à critiquer Algérie Ferries. Il faut dire que l’information a de quoi choquer.
En fin de journée, Algérie Ferries a fini par réagir via un communiqué publié sur son compte officiel sur Facebook. La compagnie maritime algérienne a démenti l’information, affirmant qu’aucun incident ne s’est produit au port de Marseille.
Algérie Ferries « dément l’information publiée par le journal El Watan du 22 octobre », écrit la compagnie maritime dans son communiqué.
« Elle confirme que les informations concernant le fait que le navire serait parti en laissant des passagers au port sont totalement fausses, puisque Djazair 2 a quitté le 20 octobre 2024 le port de Marseille et s’est dirigé vers le port de Skikda avec sa pleine capacité en garage et à son bord l’ensemble des clients détenteurs de billets pour ce voyage », ajoute le communiqué.