1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Passagers Air Algérie en transit à Paris : comment se faire enregistrer
Air Algérie

Passagers Air Algérie en transit à Paris : comment se faire enregistrer

Depuis mardi 16 février, les opérations de rapatriement d’Air Algérie se déroulent à partir du terminal 2 E de l’aéroport Roissy Charles de Gaulle. La compagnie aérienne algérienne a déménagé suite à la fermeture du terminal 4 de l’aéroport Paris Orly.

La compagnie aérienne algérienne maintient son créneau de trois vols quotidiens au moins jusqu’au 28 février. Des avions gros-porteurs, des Airbus A330-200, ont été mobilisés pour opérer ces vols et pouvoir ainsi transporter de nombreux voyageurs.

Les trois vols au programme d’Air Algérie au départ de l’aéroport Paris – Roissy Charles de Gaulle concernent bien évidemment les Algériens bloqués en France, mais aussi ceux en provenance des autres pays.

Articles en Relation

Ces derniers doivent transiter par la capitale française pour regagner l’Algérie. Depuis le 10 janvier dernier, Air Algérie n’opère, en effet, plus de vols spéciaux au départ d’autres pays autre que la France.

Enregistrement des passagers en transit : la procédure

Certains de ces passagers se posent souvent des questions, sur les réseaux sociaux : comment rejoindre le terminal 2 E où se déroulent les opérations d’Air Algérie pour se faire enregistrer et obtenir la carte d’accès ?

L’aéroport de Roissy Charles est le plus grand de France. Il possède neuf terminaux. Actuellement, tous les vols sont opérés depuis les terminaux 2A, 2E et 2F, précise toutefois Aéroport de Paris (ADP).

Si pour les bagages, il est possible de les envoyer directement vers Alger depuis l’aéroport de départ, la situation est différente concernant la carte d’embarquement.

Il existe deux types de passagers en transit. Il y a ceux qui peuvent quitter la zone de transit pour rejoindre la zone d’enregistrement de leur second vol. Pour ceux-là, le problème ne se pose pas. S’ils arrivent à temps aux guichets, ils peuvent se faire enregistrer et obtenir leur carte d’embarquement le plus normalement du monde.

Pour les passagers qui ne peuvent pas quitter la zone de transit faute d’autorisation administrative (absence de visa d’entrée en France), ce sont les agents préposés au transit qui se chargent de leur faire parvenir la carte d’embarquement, comme prévu par les procédures.

Les agents de transit prennent contact avec la compagnie Air Algérie pour retirer la carte d’embarquement du passager qui se trouve en zone de transit avant de la lui remettre. Ce dernier pourra ensuite embarquer de façon normale à bord du vol Air Algérie à destination d’Alger.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus