1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Passagers ayant besoin d’assistance : la procédure chez Air Algérie
Air Algérie

Passagers ayant besoin d’assistance : la procédure chez Air Algérie

Dans le domaine du transport aérien, des lois régissent le moindre détail dans le fonctionnement des opérations. Des procédures sont prévues pour pratiquement tous les cas de figures avant, pendant et après le vol.

Parmi les passagers, certains peuvent être atteints de maladies et nécessitent de ce fait une assistance, avec un traitement spécial à l’enregistrement, à l’embarquement ainsi qu’à l’arrivée de l’avion à destination finale.

Des procédures sont arrêtées pour permettre l’accueil de ce type de passagers dans des conditions optimales. Toutes les compagnies aériennes prévoient de recevoir des passagers malades à bord de leurs vols.

Chez Air Algérie, toute une batterie de procédures existe pour ces clients à particularités. Tout d’abord, la compagnie doit être avisée à l’avance de la présence d’un passager ayant besoin d’une assistance à bord.

Passagers Air Algérie ayant besoin d’assistance : ce qu’il faut savoir 

« Il est important que vous nous notifiiez votre besoin d’assistance au moment de la réservation et au plus tard 48 Heures avant votre départ », prévient Air Algérie sur son site.

Les passagers malades doivent présenter « un certificat médical attestant de sa capacité à entreprendre le voyage aérien sans danger ni risque aucun, tant pour lui-même que pour les autres passagers. »

Dans le certificat, « les soins nécessaires et la qualification de l’accompagnateur éventuel » doivent être précisés.

Le passager en question signera une décharge de responsabilité qui lui sera remise à l’aéroport par la compagnie.

Certains passagers nécessitent des soins pendant le vol. Pour ce type de cas, Air Algérie exige la présence « d’une personne capable de les assister et leur prodiguer les soins nécessaires au cours du voyage. »

« Les passagers voyageant avec un traitement injectable, des seringues ou ayant besoin d’oxygène doivent être en possession d’une ordonnance ou d’un certificat médical délivré par le médecin traitant, précisant la nature du traitement administré ou la quantité d’oxygène et doivent être accompagnés d’une assistance médicale pendant toute la durée de leur voyage », précise Air Algérie à ce propos.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus