Passagers indisciplinés : voici la pire destination d’Europe selon Ryanair
Prendre l’avion à destination des hauts lieux touristiques festifs peut s’avérer très laborieux, voire dangereux, à cause des comportements de certains passagers à bord. Une célèbre destination européenne en particulier est connue pour ce fléau, du moins selon le parton de Ryanair.
Avec ses tarifs basiques bon marché, la low cost Irlandaise a révolutionné le marché des vols en Europe, offrant la possibilité à tout le monde de prendre l’avion et de partir en vacances, à condition de voyager sans bagages en soute.
- Certains de ces touristes qui voyagent vers les destinations festives, de la jeune génération notamment, ont tendance à se mettre au rythme de la fête avant même d’atterrir. Les voyageurs et les équipages des compagnies aériennes font souvent face à des comportements perturbateurs en plein vol.
Passagers ivres : « Ibiza est de loin la pire destination »
À ce propos, le PDG de Ryanair, Michael O’Leary, a dévoilé cette semaine la destination qui enregistre le plus d’incidents liés aux passagers ivres en Europe. Pour lui, Ibiza est la « pire » destination concernant les comportements indisciplinés des passagers en vol.
- Ibiza, une île espagnole des Baléares dans la mer Méditerranée, est en effet connue pour ses fêtes et son ambiance décontractée qui attire particulièrement les jeunes et les moins jeunes. Les clubs et les bars y sont nombreux et les boissons cocktails sont à des prix très abordables.
- Le premier responsable de Ryanair, cité par le journal anglais Express fait état d’une « augmentation notable » des incidents perturbateurs liés à la consommation d’alcool et de drogues.
- Selon lui, les vols à destination et en provenance de destinations balnéaires populaires, en particulier Ibiza, ont connu une augmentation significative des comportements agressifs de passagers qui mélangent l’alcool à d’autres drogues telles que la « poudre » ou les « comprimés ».
Ryanair propose de limiter la consommation de l’alcool dans les aéroports
« Ibiza est de loin la pire destination pour cela », a précisé le PDG de la plus grande compagnie low cost d’Europe. Bien qu’elle soit la pire, Ibiza n’est pas la seule destination européenne confrontée à ce phénomène.
- Des problèmes similaires sont constamment signalés sur des vols entre des îles grecques et divers aéroports du Royaume-Uni, notamment Liverpool, Glasgow, Manchester et Édimbourg, souligne l’intervenant.
- Pour lutter conte ce fléau, Ryanair a déjà pris certaines mesures, comme l’interdiction d’embarquer avec des bouteilles d’alcool achetées aux Duty Free de l’aéroport, notamment sur les liaisons de et vers Ibiza.
- Cette semaine, O’Leary a même proposé aux aéroports d’imposer une limite de deux boissons alcoolisées par passager pour mettre fin à la violence des passagers pendant les vols.