1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Passeport algérien : les pays accessibles sans visa (mise à jour d’octobre)
Voyages et Tourisme

Passeport algérien : les pays accessibles sans visa (mise à jour d’octobre)

Le passeport algérien est à la 146e place du classement des passeports selon leur score de mobilité. Il permet l’accès à 13 pays sans visa et à 38 pays avec visa à l’arrivée.

Le classement des passeports des différents pays du monde a été mis à jour, lundi 5 octobre, par « Passport Index ». L’Algérie se retrouve dans le 58e groupe et à la 146e place parmi 199 pays.

Le document de voyage algérien a perdu une place par rapport au mois dernier, mais son score de mobilité a augmenté.

Qu’est-ce que le score de mobilité ?

Le score de mobilité est l’ensemble des pays accessibles sans visa, ou bien avec visa à l’arrivée. Le passeport algérien permet d’accéder à 13 pays sans visa, et à 38 pays avec visa à l’arrivée. Ce qui donne un score de mobilité de 52.

À titre comparatif, le score de mobilité le plus haut est de 129 et il a été obtenu par le passeport néo-zélandais.

Les pays accessibles sans visa avec le passeport algérien

Pour le mois d’octobre, le nombre de pays accessibles sans visa est au nombre de 13 :

Le Bénin, la Dominique, l’Équateur, la Gambie, la Guinée, Haïti, le Mali, la Mauritanie, la Micronésie, le Maroc, les territoires palestiniens, Saint-Vincent-et-les-Grenadines, la Syrie.

Les pays accessibles aux Algériens avec visa à l’arrivée

La Bolivie, le Cap-Vert, les Comores, Cuba, Djibouti, l’Éthiopie, le Gabon, le Ghana, la Guinée-Bissau, l’Iran, la Jordanie, le Kenya, le Liban, le Lesotho, Madagascar, le Malawi, les Maldives, le Mozambique, Myanmar, le Népal, le Nicaragua, le Nigéria, les Palaos, le Rwanda, les Samoa, le Sénégal, les Seychelles, la Somalie, le Soudan du Sud, le Suriname, le Tadjikistan, la Tanzanie, le Togo, Les Tuvalu, l’Uganda, l’Ouzbékistan, le Yémen, et le Zimbabwe.

Il est à noter que le site « Passport Index » met à jour ce classement chaque mois, en prenant en compte les restrictions imposées par les pays à cause de la pandémie. C’est pour cette raison qu’un pays comme la Tunisie ne figure pas dans la liste des pays accessibles sans visa pour les Algériens.

Le score de mobilité du passeport algérien était d’ailleurs de 63 avant le début de la pandémie.

Articles en Relation

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus