VISA Monaco

Dernière mise à jour :
23 mai 2019

Carte

 

 

 

Pour se rendre en Principauté de Monaco pour un séjour inférieur à trois mois, les ressortissants de pays Hors de l’Espace Economique Européen doivent être en possession d’un passeport valide et d’un visa d’entrée dans l’espace Schengen.

 

La demande de visa pour entrer à Monaco doit être présentée à l’Ambassade de l’Etat membre de l’espace Schengen qui sera la porte d’entrée vers le territoire Schengen. Lorsque ce visa est délivré, son détenteur peut visiter Monaco sans aucune autre formalité (pour un court séjour).

 

Les détenteurs d’un visa Schengen valable pour la France sont autorisés à entrer à Monaco pour un court séjour. Lorsque la destination principale du séjour est Monaco, le consulat de France délivre un visa Schengen valable pour l’espace Schengen et pour Monaco.

 

Sources :

 

Carte : Google Maps

 

Informations :

 

Ambassade de Monaco en France

https://ambassade-en-france.gouv.mc/Informations-et-Demarches/Visiter-Monaco#eztoc2354903_2

 

France-Visas

https://france-visas.gouv.fr/web/france-visas/faq

 

TLScontact centre de dépôt des demandes de visa pour la Belgique et le Luxembourg

https://visa-be.tlscontact.com/dz/alg/page.php?pid=help

Quoi de neuf ?
Un avion atterrit d’urgence à cause de l’odeur d’un fruit
Un avion a été contraint d’effectuer un atterrissage d’urgence en raison d’une forte odeur qui a envahi la cabine, rapporte le Journal de Québec.   L’incident s’est produit le 17 septembre dernier. L’appareil de la compagnie Air Canada Rouge, qui...