1. Accueil
  2. Visas et Immigration
  3. Permis de travail en Italie : les Algériens éligibles
Visas et Immigration

Permis de travail en Italie : les Algériens éligibles

Le ministère italien de l’intérieur a dévoilé le nombre de permis de travail qui vont être octroyés en 2022 aux travailleurs en provenance des pays hors de l’Union européenne qu’ils soient saisonniers ou pas ainsi qu’aux travailleurs indépendants, rapporte le site spécialisé Visa Schengen Info ce vendredi 14 janvier.

Dans un communiqué cité par la même source, le ministère italien de l’intérieur précise que le quota maximal pour l’année 2022 a été fixé à 69 700 permis. 

Sur ce total, 27 700 permis seront accordés aux travailleurs non-saisonniers et aux travailleurs indépendants dont 20 000 dans les secteurs du transport de marchandises, de la construction et du tourisme. 

42.000 permis de travail seront attribués pour les travailleurs saisonniers dans les secteurs de l’agriculture et du tourisme-hôtellerie. 

Les Algériens font partie des citoyens extracommunautaires éligibles pour obtenir ces permis de travail. L’Algérie fait, en effet, partie d’une liste d’une vingtaine de pays où figurent également le Maroc et la Tunisie.  

Les quotas seront répartis entre les régions et les provinces autonomes par le ministère italien du Travail et des Politiques sociales, ajoute Visa Schengen Info. Les candidatures seront ouvertes à partir du 27 janvier, selon les secteurs.  

Selon les données officielles, en 2019, deux millions et demi de non-Italiens travaillaient en Italie, soit 10,7 % de la main-d’œuvre totale du pays. 

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus