1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Perte ou oubli de bagages chez Air Algérie : comment faire ?
Air Algérie

Perte ou oubli de bagages chez Air Algérie : comment faire ?

Perte de bagages : Air Algérie réglemente les conditions de récupération des bagages perdus, manquants ou oubliés (en cabine).

La compagnie aérienne précise qu’il est possible de les récupérer. Pour y parvenir, quelques conditions et formalités doivent être respectées. Air Algérie les détaille sur son site internet.

Les procédures en cas de bagages perdus chez Air Algérie

En cas de réclamation de bagages perdus auprès d’Air Algérie, vous devrez suivre quelques formalités sans lesquelles votre demande sera rejetée.

À l’arrivée de l’aéroport et avant de le quitter, déposez une déclaration de perte auprès des services bagages de la compagnie aérienne.

Si vous ne recevez aucune réponse positive après 2 jours, envoyez une liste complète du contenu de votre bagage perdu avec les talons d’identification à la compagnie aérienne.

Air Algérie : les actions à entamer en cas d’objets manquants

Si vous avez, en revanche, remarqué des articles manquants dans vos affaires, rendez-vous directement auprès des services bagages à l’arrivée de l’Aéroport.

Pensez ensuite à remplir les formulaires nécessaires afin d’accélérer la procédure. Dans le cas où vous auriez oublié cette étape, il vous reste 3 jours pour déclarer vos objets manquants.

Notez toutefois qu’Air Algérie n’est pas responsable de la perte ou du dommage des articles de valeur non déclarés avant le départ à l’aéroport. Il en va de même pour les objets personnels laissés à bord de l’avion.

Comment contacter Air Algérie ?

Au moment de la perte de bagages ou d’objets auprès d’Air Algérie, envoyez tout de suite votre réclamation par e-mail via l’adresse surete@algerie.dz.

Vous pouvez également contacter les lignes téléphoniques ci-dessous :

Enfin, n’oubliez pas de communiquer le maximum d’informations concernant l’article perdu (marque, taille, couleur, caractéristiques, numéro de série…), le numéro de vol et de siège, le coupon de la carte d’embarquement et la copie de votre passeport aux services bagages.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus