1. Accueil
  2. Actualités
  3. Peut-on céder ou revendre un billet Air Algérie ?
Actualités

Peut-on céder ou revendre un billet Air Algérie ?

Peut-on céder ou revendre un billet Air Algérie ?

Un avion d'Air Algérie sur le tarmac (Par Tobias Arhelger - stock.adobe.com)

Ce n’est un secret pour personne : les vols organisés dans le cadre de la réouverture partielle des frontières n’arrivent pas à satisfaire la demande record enregistrée par les différentes compagnies aériennes dont Air Algérie.

Les Algériens établis à l’étranger rencontrent beaucoup de difficultés pour acheter un billet d’avion. À chaque fois que les compagnies aériennes commercialisent leurs vols, les billets s’écoulent en quelques minutes.

Dans ce contexte, il se trouve que certains détenteurs de billets, pour différentes, ne veulent plus de leur précieux sésame alors que des milliers d’autres rêveraient de les avoir pour différentes raisons.

Articles en Relation

Des clients qui veulent revendre leurs billets Air Algérie

Certains clients, qui ne veulent plus voyager ou qui se sont tout simplement trompés en achetant ces billets, n’hésitent pas à les proposer sur les réseaux sociaux pour les revendre à ceux qui seraient intéressés de les reprendre.

Des annonces sont postées dans les groupes de discussions sur Facebook notamment. C’est le cas de cette internaute qui affirme avoir acheté par erreur un billet Alger – Paris pour le 31 juillet alors qu’elle voulait initialement acheter un billet dans le sens Paris – Alger. Elle veut céder son billet, affirme-t-elle.

La question qui se pose : est-il possible de céder ou revendre un billet d’avion quand on décide de ne plus voyager ou quand on se trompe de date ou de destination ?

La réponse d’Air Algérie

Pour la compagnie aérienne nationale Air Algérie, que nous avons interrogée, la réponse est non. Une telle option est inimaginable surtout durant cette période particulière où la demande est très forte et face à l’offre insuffisante des vols de et vers l’Algérie. Cela risquerait de créer un marché parallèle de billets d’avions avec son lot de spéculation et de surenchère.

Il est donc fortement conseillé aux personnes qui seraient intéressées par ce genre d’offre d’éviter de se laisser tenter, car il n’est pas envisageable que les compagnies aériennes puissent accepter un tel deal notamment en ces temps de crise sanitaire et de perturbation dans le marché des vols.

La procédure classique à suivre pour toute personne ne désirant plus voyager ou qui s’est trompée au moment d’acheter son billet, c’est de se diriger vers la compagnie aérienne en question et de demander un remboursement ou une modification du billet. C’est l’unique solution prévue pour ce genre de cas.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus