1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Peut-on voyager avec son chien sur Air Algérie ?
Air Algérie

Peut-on voyager avec son chien sur Air Algérie ?

Une histoire étonnante a été rapportée par le média en ligne Simple Flying ce vendredi. Une Australienne a voyagé avec son chien, un lévrier, en première classe à bord d’un Airbus A350-900 de la compagnie aérienne Singapore Airlines entre Melbourne et l’Italie.

En se présentant pour son vol, la dame qui devait effectuer un déménagement, en compagnie de Lewis, son lévrier, se retrouve à bord d’un avion quasi vide. Le personnel avenant et aimable décide alors de surclasser le chien et de lui offrir en guise de cadeau d’anniversaire un voyage en Première classe.

Le transport devait initialement se faire dans une caisse en soute, mais fait étonnant et bienveillant, le personnel de la compagnie Singapore Airlines a décidé de faire une exception pour Lewis le chien. Les photos du chien allongé sur un siège confortable on fait le tour du monde.

Mais qu’en est-il du transport d’animaux de compagnie et particulièrement des chiens sur les vols d’Air Algérie ?

Voyager avec Air Algérie en compagnie de son chien

Selon le site officiel d’Air Algérie, les chiens sont acceptés à bord des vols d’Air Algérie “sous réserve de conditions exigées par le pays de destination et de départ.

Rappelons que plusieurs pays exigent la présentation de documents tels que des certificats de vaccination, des carnets de santé vétérinaires, des puces d’identification ou des tatouages ainsi que des licences d’importation.

Ainsi pour savoir quelles sont les modalités de transport de votre chien à bord d’un vol Air Algérie, il est impératif de le mentionner lors de la réservation.

A noter que selon le type d’appareils, le nombre d’animaux de compagnie autorisés à bord est limité. Concernant les vols à destination de la Grande-Bretagne, le transport d’animaux, dont les chiens, se fera uniquement par le régime Fret.

Voyage en soute et en cabine 

Pour les transports de chien en cabine, seuls les animaux de petite taille pour un poids ne dépassant pas les 6kg sont acceptés. Le transport doit impérativement se faire dans une caisse étanche, aérée qui permet à l’animal de respirer. Un contenant du même type peut être autorisé.

Les dimensions de la caisse/contenant doivent être de 115 cm (55+40+20 cm) et représentent le seul bagage cabine autorisé. L’animal doit être gardé dans son contenant pendant toute la durée du vol et être placé soit aux pieds du passager soit sur son siège, si un siège a été réservé.

Si votre chien dépasse le poids autorisé en cabine ou dans le cas où les dimensions de son contenant ne sont pas aux normes cabines, il devra être transporté en soute.

Le transport du chien est-il inclus dans le prix du billet Air Algérie ?

A ce moment-là, le contenant doit être solide avec un plancher étanche et être muni de dispositifs de fermeture résistants. Le contenant doit également être aéré et permettre à votre chien de respirer et de passer un voyage agréable.

Le contenant devra aussi porter les informations suivantes : nom et prénom du passager, son adresse, poids de l’animal. Les soutes des avions d’Air Algérie sont chauffées et pressurisées et permettent ainsi à votre animal de compagnie un voyage sécurisé.

Dernier point, le transport d’un chien à bord d’un avion Air Algérie n’est pas inclus dans le prix du billet. Il faudra donc s’acquitter d’une somme forfaitaire auprès de votre agence Air Algérie et cette dernière dépendra de la destination.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus