1. Accueil
  2. Visas et Immigration
  3. Peut-on voyager en Algérie avec un certificat de rétablissement ?
Visas et Immigration

Peut-on voyager en Algérie avec un certificat de rétablissement ?

Le coronavirus a complètement changé notre façon de voyager, voire même notre manière de préparer nos voyages. En plus des documents de voyage, on doit désormais faire attention au type et aux délais des tests de dépistage requis pour voyager partout dans le monde.

Il faut être sûr de répondre à toutes les conditions d’entrée dans les pays de destination pour éviter les mésaventures le jour du voyage.

Sur les réseaux sociaux, il est facile de constater que les différents protocoles sanitaires ne sont pas tout à fait assimilés par les voyageurs. Beaucoup de questions reviennent souvent sur le délai du test PCR avant le départ ou bien sûr d’autres cas plus précis.

Voyager en Algérie : test PCR négatif obligatoire

Un internaute qui a été testé positif au covid récemment s’interroge s’il est possible de voyager vers l’Algérie avec un certificat de rétablissement du virus.

Il faut savoir que sans test PCR négatif, ce voyageur ne pourra pas embarquer vers l’Algérie, qu’il voyage en avion ou par bateau. L’Algérie exige, en effet, la présentation d’un test PCR négatif datant de 36h avant le départ pour tous les passagers entrant sur son territoire, qu’ils soient vaccinés, non-vaccinés ou rétablis du covid-19.

À l’arrivée en Algérie, le passager subit un test antigénique au niveau du port ou de l’aéroport.

Les passagers des traversées maritimes doivent satisfaire une exigence de plus par rapport à ceux qui voyagent en avion. En effet, depuis le 6 décembre 2021, le certificat de vaccination est exigé pour les passagers des traversées maritimes.

Bien que l’entrée en vigueur du pass vaccinal a été entérinée par la publication du décret exécutif au journal officiel, il n’est pas encore entré en application pour le transport aérien.

Les compagnies aériennes attendent d’être notifiées par la direction de l’aviation civile et de la météorologie à ce sujet.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus