1. Accueil
  2. Actualités
  3. PHOTO. Air Algérie : voici le repas servi à bord du vol Alger – Nice
Actualités

PHOTO. Air Algérie : voici le repas servi à bord du vol Alger – Nice

La compagnie aérienne nationale, Air Algérie, fait encore des mécontents parmi ses passagers. Et c’est, encore une fois, à propos des repas servis sur ses vols au départ de l’Algérie.

Sur les vols Air Algérie au départ de l’aéroport d’Alger, la compagnie a décidé, depuis le 25 juillet dernier, de réduire les repas servis à bord à des sandwichs et des collations, et ce après l’incendie ravageur qui s’est déclenché dans un centre Catering de la compagnie dans l’aéroport algérois.

Repas Air Algérie : à quand le retour à la normale ?

Plus d’un mois après l’incendie, le service n’est visiblement pas revenu à la normale, à en croire le témoignage d’un passager sur un vol effectué le 26 août au départ de l’aéroport d’Alger. De plus, ni la direction de la compagnie ni celle du service concerné n’ont communiqué la reprise du centre Catering ravagé par les flammes.

air algérie

Depuis cette date, les témoignages des passagers du pavillon national à propos des repas servis sur les vols se sont multipliés. Avant même cet incident, la question a toujours été le centre d’intérêt des passagers sur les réseaux sociaux. Alors là, avec la réduction des menus au strict minimum.

Ce lundi 29 août, un passager sur un vol retour au départ de l’aéroport Houari Boumediene d’Alger vers l’aéroport de Nice, en France, a partagé une photo de ce qu’il lui a été servi à bord de l’avion Air Algérie. Le menu sur la photo n’est ni un petit déjeuner ni un diner, encore moins une collation.

Air Algérie : une bouteille d’eau et une brique de jus, « contre 800 euros de billet »

Le passager n’a eu droit qu’à une bouteille d’eau et une brique de jus de 20 cl. « Voici ce qu’a servi Air Algérie à bord du vol Alger – Nice du 26 août à 10 h 40 contre un billet qui dépasse les 800 euros », a-t-il écrit en légende de sa publication Facebook.

À ses yeux, avec une telle somme comme prix du voyage en aller-retour, la compagnie nationale aurait dû faire un effort en matière du service à bord. En commentaire, un internaute estime que la compagnie « aurait pu, au moins, servir un café avec un petit gâteau », d’autant que le vol a été effectué le matin.

« On n’a pas demandé un brunch. Servir de l’eau froide et du jus froid au matin, ce n’est pas normal, surtout si on sent l’odeur du café des stewards et des hôtesses », a-t-il ajouté. Pour un autre, « l’essentiel, c’est d’arriver à bon port. Quand je veux manger, je me paye un bon restau ».

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus