1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. PHOTOS. Air Algérie : il raconte son vol agréable en business
Air Algérie

PHOTOS. Air Algérie : il raconte son vol agréable en business

Depuis que les restrictions sur le voyage relatives à la crise sanitaire ont été levées, Air Algérie s’est retrouvée face à un défi de taille : celui d’améliorer ses services et de fidéliser ses clients.

C’est sur les réseaux sociaux qu’Air Algérie a été, à plusieurs occasions, critiquée, voire tournée en dérision. Beaucoup d’internautes ont pointé les retards répétitifs de la compagnie nationale, la cherté de ses billets, ainsi que l’état de ses appareils, et parfois même la qualité des repas servis à bord de ses avions.

Mais d’autres internautes ne tarissent pas d’éloges concernant Air Algérie. Selon eux, les voyages assurés par la compagnie nationale se passent agréablement bien. C’est notamment le cas d’un passager classe affaire qui vient de partager son expérience sur le site spécialisé Flight Report.

Pour améliorer ses services, Air Algérie devait apporter des facilitations aux voyageurs au niveau de son hub, l’aéroport d’Alger. Selon ce voyageur, ayant réservé à bord d’un vol Air Algérie entre Alger et Paris, “l’arrivée de l’aéroport était plutôt fluide, malgré un grand nombre de voyageurs présents”.

Aéroport d’Alger : tout pour plaire

Une fois dans l’aéroport, les contrôles sont passés sans trop d’attente. Le voyageur, doté d’un billet en classe affaire, indique qu’“après le passage par un scanner de sécurité, il a pu accéder facilement au check-in Business Class au niveau du terminal”. “Il n’y avait pas de chaîne et c’était parfait”, précise-t-il, tout en notant que “Air Algérie dispose de ses propres comptoirs Business”.

Le passager Air Algérie, apparemment séduit par l’aéroport d’Alger Houari Boumediene, a pris plusieurs clichés du terminal qu’il a partagé sur le site. Il indique en outre que “le terminal dispose de plusieurs comptoirs et plusieurs commerces et restaurants pour les voyageurs ainsi que leurs accompagnateurs”.

En ce qui concerne le contrôle des passeports, le passager d’Air Algérie indique que l’opération a duré 10 minutes seulement, “ce qui est très correct pour une queue qui était très grande”, commente-t-il.

Classe affaire d’Air Algérie : Repas copieux, thé et café

Le voyageur embarque enfin et se retrouve “à la cabine Business Class dans le 7T-VJC, avion récent, acquis par Air Algérie en 2015”, confie-t-il. Selon ce passager, “les stewards étaient d’une gentillesse extraordinaire, point très positif pour Air Algérie”.

Plus que content de sa cabine classe affaire, le passager avoue que les sièges sont “très grands, avec un pas digne d’un salon”. Il ajoute “qu’ils disposent d’un repose-tête et d’un repose-pied, particulièrement agréable pour le long-courrier”. Joignant des photos à ses propos, le voyageur affirme qu’il “ pouvait même étirer ses deux jambes et ne pas atteindre le mur en face”.

L’agréable surprise arrive à midi, moment du déjeuner. “Air Algérie m’ont agréablement surpris avec un plat digne de ce nom. Du riz avec du poulet, bien chaud, un sandwich avec du pastrami et du fromage, un brownie aux fruits rouges, le tout avec 2 petits pains et une portion de camembert et du fromage. D’autres assaisonnements sont présents tels que la moutarde de Dijon et du beurre. Nous avons eu le choix d’une boisson ou d’un jus avec une bouteille d’eau”, raconte le voyageur.

Air Algérie : un vol agréable

Après ce repas bien copieux, la tradition exige une autre boisson pour se détendre et bien digérer. “Après avoir fini le repas complet, les stewards passent pour servir du café ou du thé, selon le choix des voyageurs”, s’étonne le passager qui précise que “la classe économique a eu un plat similaire”. La surprise est d’autant plus grande pour ce voyageur, car il savait qu’un incendie a ravagé très récemment le centre de Catering d’Air Algérie.

Après le café et le thé, il était temps pour ce voyageur de se détendre un peu. Il s’est donc tourné vers les In-Flight Entertainment qui était, selon lui, “plus que bon”. Il indique que “Air Algérie dispose de films récents, d’une possibilité d’écouter de la musique, de voir des programmes TV et même de charger ses appareils soit avec une prise USB ou une prise murale”.

Pour finir en beauté, le passager confie que “l’atterrissage de l’avion était assez doux malgré les fortes perturbations et la pluie”.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus