1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. PHOTOS. Air Algérie : le déjeuner servi en Première classe
Air Algérie

PHOTOS. Air Algérie : le déjeuner servi en Première classe

Depuis le 25 juillet, date où un incendie a ravagé une bonne partie d’un centre de production d’Air Algérie Catering à l’aéroport d’Alger, les témoignages des passagers sur les repas servis à bord des avions de la compagnie aérienne nationale se multiplient.

Il semble que la compagnie aérienne Air Algérie a du mal à gérer la situation après l’incendie. Lorsqu’un passager achète un billet, avec les prix appliqués actuellement jugés excessivement chers, il est naturel qu’il s’attende à un service à la hauteur. D’où justement les plaintes répétitives à propos des repas servis à bord.

Or, depuis l’incendie, même les passagers en partance d’autres aéroports, notamment en France, ont eu droit aux restrictions annoncées sur les repas. C’est ce qu’a dénoncé récemment une passagère à bord d’un vol au départ de Paris où seulement deux boites de biscuits et une brique de jus ont été servies.

Ce samedi 30 juillet, un autre passager a partagé, sur Facebook, des photos de ce qui est supposé être un déjeuner de première classe chez Air Algérie.

Au menu : un sandwich avec du pain de mie et deux tranches de fromage et d’un autre ingrédient de conserve, accompagné d’un sachet petit modèle de gâteaux industriels.

En guise de dessert, la compagnie a servi deux prunes et quelques dattes. Une tasse de café – une vraie et pas un Goblet, ouf ! – fait également partie de ce menu servi par Air Algérie à ses passagers en Première classe.

Incendie au centre Catering d’Air Algérie : toujours pas de retour à la normale

Après l’incendie qui a endommagé une bonne partie du centre de production d’Air Algérie Catering à l’aéroport d’Alger, la compagnie a indiqué dans un communiqué avoir pris des mesures afin d’assurer les prestations sur les vols au départ d’Alger.

Entre autres mesures, Air Algérie a mis en place une cellule de crise dans le but d’assurer des prestations adaptées sur les vols au départ d’Alger. En guise de repas à bord des avions, des « sandwichs et collations » sont donc servis, selon le communiqué de la compagnie.

À en croire le dernier témoignage du passager, publié ce samedi, force est de constater que la situation n’est toujours pas revenue à la normale, cinq jours après l’incendie au centre de production d’Air Algérie Catering.

Repas servis par Air Algérie : « le plus important à dénoncer est ailleurs »

Depuis l’incendie du 25 juillet dans un centre de Catering d’Air Algérie, tous les regards sont rivés sur les repas servis à bord des avions d’Air Algérie, notamment en partance d’Alger.

Pour certains, il s’agit de l’arbre qui cache la forêt, car les revendications des passagers algériens commencent à changer d’angle.

Pour l’administratrice du groupe Facebook « Les Algériens Dans Le Monde : Algérie Ferries – Air Algérie », Meli Ness, le plus important à dénoncer est ailleurs. « Nous devons nous concentrer à dénoncer la hausse des prix, demander de nouveau avions et ferries et ouvrir d’autres aéroports étrangers et algériens ».

Il est évident, selon l’intervenante, qu’Air Algérie doit améliorer son service Catering, mais le plus important dans la conjoncture actuelle sont les points qu’elle a énumérés plus haut. Ainsi que de permettre aux membres de la diaspora de voir leurs familles en Algérie. « La nourriture n’est que supplémentaire ».

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus