1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. PHOTOS. Air France : l’hôtel où seront confinés les passagers algériens
Compagnies Aériennes

PHOTOS. Air France : l’hôtel où seront confinés les passagers algériens

EXCLUSIF. Le premier vol commercial de la compagnie aérienne Air France devait atterrir en début d’après-midi à l’aéroport d’Alger Houari Boumediene.

Le Boeing 777-200 de la compagnie française a décollé à 12 h 38 de l’aéroport Paris Charles de Gaulle (11 h 38 heure algérienne) avec à son bord 250 passagers.

C’est la première fois qu’Air France opère un vol en aller-retour avec l’Algérie depuis mars 2020, date de la fermeture des frontières algériennes. Initialement, la compagnie aérienne française voulait mobiliser son Boeing 777-300, capable de transporter jusqu’à 468 passagers.

Mais les problèmes de disponibilité des places d’hébergement en Algérie a contraint Air France à revoir ses ambitions à la baisse : seuls 250 passagers seront transportés par vol, soit un total de 500 voyageurs pour les deux vols de ce mercredi et de demain jeudi.

A Alger, les passagers de ce premier vol Air France seront logés dans trois hôtels : Les Sables d’Or, le Mazafran et le complexe touristique Marina.

Le plus grand groupe, composé d’une centaine de voyageurs sera logé à l’hôtel Les Sables d’Or de Zéralda, à l’ouest de la capitale algérienne. C’est dans cet hôtel que sont déjà logés les passagers en provenance de Rome.

Pour le paiement du séjour, il sera effectué sur place par chaque voyageur. Ceux qui n’auront pas la somme nécessaire (33.000 dinars) signeront un engagement stipulant qu’ils paieront avant la fin de leur séjour de cinq jours à l’hôtel.

(Photo : Z.H.)


(Photo : Z.H.)


(Photo : Z.H.)


(Photo : Z.H.)


(Photo : Z.H.)


(Photo : Z.H.)


Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus